Amazon truste le .brand; l’ICANN révèle les candidats aux nouveaux gTLD’s

Aujourd’hui, c’était le Reveal Day à l’ICANN. L’Association internationale qui […]

June 13, 2012

Aujourd’hui, c’était le Reveal Day à l’ICANN. L’Association internationale qui gère les noms de domaines de l’internet a publié la liste des 1930 candidatures pour les nouvelles extensions de noms de domaines, allant de AAA pour l’American Automobile Association à 點看…

Amazon a fait fort depuis Luxembourg, puisque le bureau du Grund a postulé pour pas moins de 76 extensions dites gTLD, pour  generic Top-Level Domain. La liste des 76 extensions d’Amazon est impressionnante et marque les ambitions de la société à la fois dans le monde de l’internet avec des candidatures sur les convoités .Cloud ou le .Mail, mais montre aussi tout le potentiel de ces gTLD avec un .Book ou le .News

Le dotBrand ou l’extension pour la marque a accueilli quelques leaders comme .BMW ou .AUDI, mais quelques absents sont aussi à noter comme Pepsi par exemple.

A Luxembourg toujours, quelques compagnies revendiquent également leur gTLD comme .FERRERO qui en profite pour placer son .KINDER et son .ROCHER. Une autre entreprise italienne a choisi le véhicule luxembourgeois pour son propre dot: BUGATTI. Du côté de l’industrie financière, Pictet voudrait également obtenir son extension tout comme Ikano, plus étrangement. En effet, pour le groupe suédois, on ne voit pas le fameux .IKEA, qui aurait également pu tomber dans l’escarcelle de Ikano, en raison de ses liens familiaux avec Ikea et la famille propriétaire Kamprad. SES-ASTRA, la luxo-américaine court elle après le .SES…

Et puis deux gTLD plus encore génériques seront en bataille, notamment avec des candidats luxembourgeois dans l’arène avec le .ART ou le .HOTEL.

Nous reviendrons en détails sur les règles qui permettront de définir les gagnants des gTLD lorsque plusieurs candidats se manifestent pour une même extension. La .SEX n’a pas enthousiasmé les foules. Enfin, il est possible de faire opposition si des noms semblent usurpés et un deuxième tour de table devra avoir lieu plus tard dans l’année, au vu du succès de cette étape importante (et coûteuse) pour le petit monde de l’internet.

 

La liste des extensions revendiquées par Amazon à partir de Luxembourg.

AMAZON
APP
AUDIBLE
AUTHOR
AWS
BOOK
BOT
BOX
BUY
CALL
CIRCLE
CLOUD
COUPON
DEAL
DEV
DRIVE
FAST
FIRE
FREE
GAME
GOT
GROUP
HOT
IMDB
JOT
JOY
KIDS
KINDLE
LIKE
MAIL
MAP
MOBILE
MOI
MOVIE
MUSIC
NEWS
NOW
PAY
PIN
PLAY
PRIME
READ
ROOM
SAFE
SAVE
SEARCH
SECURE
SHOP
SHOW
SILK
SMILE
SONG
SPOT
STORE
TALK
TUNES
TUSHU
VIDEO
WANGGOU
WOW
YAMAXUN
YOU
YUN
ZAPPOS
ZERO
アマゾン
クラウド
ストア
セール
ファッション
ポイント
亚马逊
家電
書籍
通販
食品

Watch video

In the same category