AlarmTILT, le service d’alertes aux populations, arrive en Wallonie

En cas d’incident ou de crise affectant une commune, la […]

February 11, 2009

En cas d’incident ou de crise affectant une commune, la communication joue un rôle primordial dans toute procédure de sauvegarde du citoyen.

Malheureusement, la gestion de crise ne s’arrête pas à l’envoi d’un sms. C’est pourquoi la société luxembourgeoise M-PLIFY a adapté son outil de gestion d’alertes et d’information rapide AlarmTILT aux besoins spécifiques des municipalités, afin de permettre aux villes et communes de toutes tailles de communiquer rapidement et efficacement en cas de crise.

Au Grand-Duché de Luxembourg, 32,7% de la population vit dans une commune qui se sert d’AlarmTILT au quotidien pour ses notifications internes ou en cas d’alerte ciblée aux citoyens.

Proposé par les autorités locales comme service totalement gratuit au citoyen, celui-ci peut souscrire volontairement au service d’alerte en remplissant un formulaire papier, ou par le site web de la commune. En indiquant son numéro de téléphone fixe, de GSM et son adresse email, ainsi que son adresse postale, il pourra être averti de façon ciblée et explicite par appel vocal (synthèse vocale), par sms et/ou par email si lui ou sa propriété sont directement concernés par un incident au niveau communal (chantier inattendu dans sa rue, risque d’inondation, alerte pollution, etc)

Une animation décrit ce concept clé en main sur www.alarmtilt.com/communes

M-PLIFY en tant que société spécialiste dans le domaine gestion de crise et complexité des réseaux de télécommunications en situations de crise, accompagne les communes dans leur mise en place du système. Ainsi, la ville de Bertrange au Luxembourg, a acquis AlarmTILT au mois d’octobre 2008, et est opérationnelle depuis le 5 janvier 2009. Ses employés clés ont été formés, les brochures descriptives du service distribuées aux citoyens, les différents scénarios d’urgence identifiés et paramétrés avec l’aide active d’M-PLIFY. En moins d’un mois, plus de 300 foyers se sont déjà inscrits spontanément au service.

AlarmTILT se présente aux communes wallones

Devant l’intérêt grandissant des communes belges, pour ce système performant et novateur, AlarmTILT sera présenté lors du prochain Salon des Mandataires au Wex de Marche-en-Famenne, les 12 et 13 février (Palais 1, stand 1a20). Durant les 2 jours du salon, une démo intéractive décrivant le concept global sera disponible sur le stand.

Informations sur AlarmTILT
http://www.alarmtilt.com/index.php?action=emergency

Informations sur le Salon des Mandataires
www.salondesmandataires.be

Informations sur la ville de Bertrange
www.bertrange.lu

Watch video

In the same category