TECH NEWS
AKABI un an déjà !
Contraction du rouge japonais signifiant la passion et l’ambition et/ou […]
December 6, 2012
Contraction du rouge japonais signifiant la passion et l’ambition et/ou d’Also Known As (AKA), et l’acronyme d’informatique décisionnelle en anglais, Business Intelligence (BI), Akabi est une société de services proposant des solutions IT et BI. La jeune structure espère bien faire sa place dans l’écosystème luxembourgeois. Lancée en 2011, Akabi s’articule autour d’un modèle participatif et collaboratif. Akabi a pour ambition de devenir une société de référence sur le marché du BI par le biais d’une croissance saine. La qualité de service, le développement personnel et professionnel font partie intégrante des valeurs de cette jeune équipe initiée par deux amis.
Jonathan de Smet, titulaire d’un master en ingénierie économique et Xavier Grosfils titulaire d’un master en ingénieur informatique et en Sciences du Management, totalisent à eux deux près de 15 ans d’expérience dans les secteurs du business développement et de la BI. Fort d’une quinzaine de consultants, Akabi offre une large palette de services DataWareHouse et Business Intelligence: MDM, Data Quality, DB Tuning, Dashboarding and Datamining.
Akabis’adapte aux besoins des entreprises par le biais d’une approche personnalisée. Pouvant se greffer à des environnements et outils déjà présents, Akabi est également en mesure de proposer un service IT global. N’imposant pas d’outils prérequis, la jeune société n’a pas de préférence en matière technique et peux également orienter vers les choix techniques (DB, d’ETL ou de Reporting Tools, bases de données, les outils ETL et de reporting) liés aux besoins de l’entreprise.
Akabi a déjà compris l’importance de l’outsourcing, des solutions “Mobile” et du Cloud dans la BI. Le challenge de la BI est bien connu : faire comprendre les besoins du business et de rapprocher l’outil BI vers le business.
En juin dernier, Akabi a lancé sa filiale belge et effectue également des missions en France et en Suisse.