TECH NEWS

Accélération de croissance et acquisitions stratégiques chez Devoteam

Devoteam (NYSE Euronext Paris : DVT) annonce un chiffre d’affaires de 114,9 millions d’euros sur le troisième trimestre de l’exercice 2015, en croissance de 14,8% par rapport à la même période sur 2014, hors effet de change et de périmètre, et hors impact de l’activité d’outsourcing en France.

November 11, 2015

stanislasDevoteam (NYSE Euronext Paris : DVT) annonce un chiffre d’affaires de 114,9 millions d’euros sur le troisième trimestre de l’exercice 2015, en croissance de 14,8% par rapport à la même période sur 2014, hors effet de change et de périmètre, et hors impact de l’activité d’outsourcing en France.

A taux de change courant et sur l’ensemble du périmètre consolidé, le chiffre d’affaires du Groupe est en croissance de 9,4% au troisième trimestre par rapport à la même période l’an passé.

Stanislas de Bentzmann, co-Président du Directoire de Devoteam, commente ces résultats :« Les chiffres du troisième trimestre confirment la bonne tendance engagée depuis le quatrième trimestre 2014 et le succès des offres de transformation digitale et de cloud sur lesquelles le Groupe a décidé de se renforcer. Sur ce périmètre, le chiffre d’affaires est en croissance d’environ 30% par rapport au troisième trimestre 2014, et représente plus de 35% de l’activité globale du Groupe.

Forts de cette performance, nous avons décidé de consolider notre position de leader autour des offres Google avec l’acquisition de myG, une start-up spécialisée sur les solutions Google Search for Work et Google Drive for Work.

Nous avons également franchi un pas supplémentaire dans la redéfinition de notre portefeuille de filiales à l’étranger avec la prise de contrôle de la société Drago en Espagne. Celle-ci vient renforcer notre offre Business Intelligence & Big Data et notre présence sur le marché espagnol, qui devient le deuxième pays du Groupe avec un effectif de 500 personnes. Devoteam atteint ainsi en Espagne la masse critique cible, élément important pour chacune de nos géographies stratégiques. »

Perspectives 2015

La solide performance du troisième trimestre permet de relever de nouveau les objectifs 2015 du Groupe. Le chiffre d’affaires devrait se situer autour de 475 millions d’euros, hors impact de myG et Drago. Ces dernières, consolidées à compter du 1er octobre 2015, devraient contribuer pour environ 4 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires sur 2015. La marge d’exploitation devrait quant à elle être légèrement supérieure aux 6,5% précédemment annoncés. Les entrées de périmètre n’ont pas d’effet significatif sur le pourcentage de marge d’exploitation du Groupe.

[colored_box color=”blue”]

À propos de devoteam

Nous sommes un acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises. Nos 3 600 professionnels sont engagés à faire gagner la bataille du digital à nos clients.

Présent dans 20 pays et fort de 20 ans d’expérience, nous améliorons les performances des entreprises en accompagnant l’adoption des usages digitaux et en construisant des infrastructures à la pointe de la technologie. En 2014, Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 443 M€. Chez Devoteam, nous sommes “Digital Transformakers”.

Devoteam SA (DVT) est coté au compartiment C du marché NYSE Euronext Paris (Code ISIN : FR 0000073793), fait partie des indices CAC All Shares, CAC All-Tradables, CAC Mid Small et CAC Small.[/colored_box]

Watch video

In the same category