Aastra Belgique affiche ses ambitions sur le marché grands comptes

Aastra, fournisseur de solutions pour les communications d’entreprise,] annonce, une […]

March 16, 2009

Aastra, fournisseur de solutions pour les communications d’entreprise,] annonce, une année après la reprise d’Ericsson Enterprise Business, des ambitions renforcées sur le marché des grands comptes. Cette nouvelle stratégie se caractérise par une approche personnalisée des besoins des clients pour s’assurer que les solutions Aastra fassent partie intégrante des processus métiers et de l’infrastructure informatique existante de ses clients.

Aujourd’hui, Aastra réorganise son organisation interne en Belgique pour mieux répondre aux besoins du marché grands comptes. L’équipe belge a été récemment renforcée par la mise en place d’une nouvelle équipe « Direct Touch ». Cette équipe assure une approche professionnelle et personnalisée du marché grands comptes et facilite les contacts à haut niveau. Aastra se concentre sur l’innovation, la flexibilité et la proactivité. L’entreprise s’emploiera à trouver les meilleures solutions pour le client final à l’aide des solutions intégrées Aastra et conjointement avec les Aastra Solution Partners.

Aastra se rend compte que ses solutions doivent faire partie intégrante des activités du client et propose ainsi des solutions sur mesure. À cet effet, les différentes compétences et spécialités d’Aastra et de ses huit Solution Partners sont combinées. Aujourd’hui, ces Solution Partners sont Damovo, Pro Data, Newtel, Telecom IT, Modal Voice Networks, BusinessCom, BKM et Hanssens Telecom.

« Aastra élabore des solutions de communication reposant sur des standards ouverts à l’intention des entreprises et de grandes institutions. Dans ce cadre, nous nous concentrons pleinement sur le Full IP et les applications à base web. Afin de satisfaire à la demande sans cesse changeante du marché, les entreprises doivent être flexibles et ouvertes à toute évolution future de la technologie sans s’enfermer dans une solution propriétaire. Le caractère ouvert de nos produits permet d’atteindre un plus haut degré de flexibilité. Qui plus est, les futures innovations technologiques peuvent y être intégrées plus facilement », explique Thierry Grégoire, Managing Director Aastra Belgium. « Aastra souhaite davantage jouer le rôle de Consultant IT pour ses clients. Le marché des télécommunications devient de plus en plus un marché de logiciels. La téléphonie étant intégrée à l’infrastructure informatique existante des entreprises, les standards ouverts d’Aastra garantissent un déploiement facile ».

« Nos clients et les entreprises que nous rencontrons répondent favorablement non seulement aux solutions proposées mais aussi à la solidité financière d’Aastra qui inspire confiance. Au sein d’un marché mondialisé et d’une conjoncture économique défavorable, Aastra a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires et son 43eme trimestre profitable consécutif. Aastra conserve une discipline financière qui assure à Aastra d’être un partenaire à long-terme pour ses clients » rajoute Thierry Grégoire.

Aastra vise à la fois les entreprises et les collectivités publiques avec cette nouvelle approche de solutions intégrées. Parmi les références importantes en Belgique, citons Adecco, De Lijn, Dexia, LU/Kraft, Fnac, Brico, TEC, la province de Flandre-Orientale, Voo, Volvo Cars Gent, ULB, Pioneer, Fluxys et le Parlement européen.

Watch video

In the same category