À la recherche de la plus vieille centrale téléphonique toujours en activité en Belgique, France et au Luxembourg

Aastra, le spécialiste des solutions de télécommunications et de communications […]

May 4, 2011

Aastra, le spécialiste des solutions de télécommunications et de communications unifiées, se lance, du 4 avril au 2 septembre 2011, à la recherche de la plus vieille centrale téléphonique de Belgique, du Luxembourg et de France. La quête est baptisée ‘Aastra Greens Me Up’, car le gagnant recevra à la place un système de télécommunications de haute technologie, capable de gérer plus efficacement les matières premières et l’énergie, et qui contribuera de surcroît à promouvoir le télétravail au sein d’entreprises où cela n’est pas encore possible à ce jour.

L’intérêt d’un système de téléphonie éco-responsable ne peut être sous-estimé. Albano Masino, Marketing Manager, nous explique : « Le marché doit prendre conscience que des solutions plus durables existent, y compris sur le plan des TIC et des réseaux de téléphonie. Aastra entend à cet égard jouer un rôle de pionnier. Non seulement nos centrales sont des modèles d’efficacité en termes d’utilisation de matériaux, mais notre dernière génération de serveurs téléphoniques est aussi virtualisée, ce qui réduit encore le processus de refroidissement et de consommation énergétique. C’est donc incontestablement dans l’intérêt de notre environnement que nous communiquons de la manière la plus ‘verte’ possible. » C’est fort de ce principe qu’Aastra, acteur influent sur le marché mondial des systèmes de communications, se lance à la recherche de la plus vieille centrale téléphonique toujours en activité en Belgique, au Luxembourg et en France. Tous les responsables IT d’une entreprise ou d’une organisation établie dans l’un de ces trois pays peuvent s’inscrire sur www.aastragreensmeup.eu.

Ce ne sont pas les prix qui manquent. Aastra offrira à l’‘heureux’ propriétaire de la plus vieille centrale téléphonique un système de communications de la dernière génération d’une valeur de 10 000 euros. Ce système offre les solutions les plus modernes en matière de communications unifiées. « Comme les plus récentes centrales sont complètement adaptées à l’intégration du télétravail dans la conduite des affaires, nous avons baptisé notre action ‘Aastra Greens Me Up’. Car qui dit plus de travail à domicile, dit moins de perte de temps. Les heures que nous passons habituellement dans les files peuvent être exploitées plus utilement. Cela signifie aussi moins de kilomètres parcourus en voiture et donc moins d’émissions de CO2. Nous osons dès lors affirmer que les centrales téléphoniques d’Aastra apportent leur pierre à l’édifice d’un monde ‘plus vert’ », explique Thierry Grégoire, Managing Director d’Aastra Luxembourg.

La quête débutera le 4 avril et prendra fin le 2 septembre 2011. Après analyse des candidats, le jury d’Aastra annoncera, le vendredi 16 septembre 2011, le grand gagnant de la centrale téléphonique durable d’Aastra. Les deuxième et troisième lauréats repartiront, quant à eux, avec un précieux cadeau. Chaque entreprise du top trois recevra un ordinateur tablette.

Sur le site du concours www.aastragreensmeup.eu, les entreprises peuvent calculer leur empreinte écologique. Elles peuvent également compenser cette empreinte en offrant un don à l’association Graine de vie. Cette ONG plante des arbres dans des pays en voie de développement. En vue de donner le bon exemple, Aastra s’est engagée à financer la plantation de 1.000 arbes à Magadascar. De plus, pour chaque fornulaire complété, Aastra donnera 5 arbres supplémentaires.

 

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