TRANSFORMATION & ORGANISATION

90 web développeurs en 18 mois, un premier pas face à la problématique eSkills

La problématique eSkills revient régulièrement au cœur des discussions. Avec des besoins grandissants dans toutes les équipes IT, une école de coding devenait indispensable pour la Place. WebForce3 ouvrait lundi 30 novembre pour une formation intensive qui devrait former 90 web développeurs.

December 8, 2015

webforce3La problématique eSkills revient régulièrement au cœur des discussions. Avec des besoins grandissants dans toutes les équipes IT, une école de coding devenait indispensable pour la Place. WebForce3 ouvrait lundi 30 novembre pour une formation intensive qui devrait former 90 web développeurs.

L’école WebForce3, qui forme des développeurs-intégrateurs Web immédiatement opérationnels, grâce à une formation intensive de 490 heures en 3 mois et demi, a ouvert sa première école au Luxembourg ce lundi 30 novembre, dans les locaux du Technoport d’Esch-sur-Alzette, qui représente un environnement très stimulant pour ces futurs acteurs de la transformation numérique au Grand-Duché.

Cette ouverture s’inscrit dans l’initiative stratégique «Fit4coding» lancée par le gouvernement luxembourgeois et cofinancée par le Fonds social européen; elle s’exprime dans un partenariat conclu entre l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et la société NumericALL, qui opère l’école WebForce3 en franchise pour le Luxembourg. 17 demandeurs d’emploi ont commencé la formation Fit4coding qui leur permettra de postuler à un poste de développeur / intégrateur junior.

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire se félicite de ce partenariat et de l’ouverture de l’école WebForce3 à Esch-sur-Alzette.

NumericALL a l’ambition de contribuer au développement des compétences nécessaires à l’économie luxembourgeoise pour réussir sa transformation numérique.

NumericALL consolide une pédagogie – l’école WebForce3 – qui a prouvé depuis 2 ans son efficacité à développer des compétences opérationnelles, le savoir-faire de l’ADEM pour identifier des candidats passionnés d’informatique et motivés par l’opportunité des métiers du code, et des liens forts avec les entreprises ayant besoin de ces compétences: des sociétés aussi réputées que Vanksen, Kneip et PWC ont déjà engagé des partenariats avec NumericALL, et des discussions sont déjà engagées avec d’autres acteurs majeurs de l’économie pour préparer les compétences dont elles ont besoin.

NumericALL aura le plaisir et l’honneur d’accueillir le ministre Nicolas Schmit le 14 janvier prochain, pour l’inauguration officielle de l’école.

Watch video

In the same category