TECH NEWS

8% des Luxembourgeois ont investi dans les crypto-monnaies

Une étude menée en février par la société TNS Ilres détaille la connaissance qu’ont les Luxembourgeois des crypto-monnaies, ainsi que l’utilisation éventuelle qu’ils en font. Il en ressort que le Luxembourgeois a une bonne connaissance du sujet, surtout les hommes jeunes.

March 14, 2018

On a beaucoup parlé du bitcoin au cours de ces derniers mois. Cette crypto-monnaie a en effet atteint des sommets et de nombreuses personnes auraient décidé d’y investir une partie de leurs revenus… Mais, au final, qu’est-ce que les Luxembourgeois savent des crypto-monnaies ?

Une étude de TNS Ilres donne une réponse assez éclairante à cette question. Après avoir interrogé un échantillon représentatif de citoyens grand-ducaux au cours du mois de février 2018, il ressort que 3 Luxembourgeois sur 4 ont « entendu parler » du concept des crypto-monnaies.

Cette connaissance reste toutefois parcellaire pour la plus grande partie de la population : 40% des Luxembourgeois qui ont entendu parler de crypto-monnaies ne savent pas vraiment de quoi il s’agit. 29% d’entre eux connaissent assez bien ce concept, et 8% seulement ont une connaissance exacte de ce que sont les crypto-monnaies. Les personnes qui connaissent le mieux les crypto-monnaies sont en général des hommes jeunes.

Des investissements généralement mesurés

Cela dit, le Luxembourgeois ne se contente pas de connaître les crypto-monnaies. Il les utilise également. Ainsi, 8% des personnes interrogées reconnaissent avoir investi dans l’une des crypto-monnaies du marché, le bitcoin en tête, suivi par l’ethereum, le bitcoin cash et le ripple.

Les montants investis dans ces crypto-monnaies restent toutefois mesurés, puisque la moitié des personnes qui ont reconnu être dans le cas y ont injecté une somme ne dépassant pas les 2500 euros. 13% d’entre eux ont tout de même investi jusqu’à 5000 euros, 9% jusqu’à 10.000 euros et 2% plus de 10.000 euros.

Ces quelques chiffres permettent d’objectiver un phénomène qui, ces derniers mois, a eu plus à voir avec le fantasme qu’avec la réalité. Il semble que les investisseurs, au Luxembourg en tout cas, ont jusqu’ici gardé la tête bien sur les épaules par rapport aux crypto-monnaies.

Watch video

In the same category