EVENT
27 mai : Nous sommes en … Spring !
Spring est un des frameworks les plus répandus dans le monde Java : sa popularité a grandie au profit de la complexité de Java EE notamment pour ses versions antérieures mais aussi grâce à la qualité et la richesse des fonctionnalités qu'il propose.
May 27, 2014
Spring est un des frameworks les plus répandus dans le monde Java : sa popularité a grandie au profit de la complexité de Java EE notamment pour ses versions antérieures mais aussi grâce à la qualité et la richesse des fonctionnalités qu’il propose.
L’arrivée de Spring 4 apporte principalement la possibilité de configurer de manière externe des beans par le DSL Groovy et les API de test ainsi que l’intégration d’un nouveau mécanisme : L’annotation @Conditionnal
Dans Spring 4, la notion de Profile existe toujours mais sa mise en œuvre en JavaConfig (via l’annotation @Profile) repose maintenant sur un mécanisme plus générique basé sur l’utilisation de la nouvelle annotation @Conditional.
Tout comme @Profile, @Conditional peut s’appliquer sur une classe @Configuration ou une méthode @Bean pour conditionner la prise en compte des définitions de beans.
A la différence de @Profile, @Conditional permet de fournir à Spring une implémentation quelconque pour déterminer si le ou les beans sur lesquels elle s’applique doivent être ajoutés ou non au context spring. N’importe quelle stratégie peut donc maintenant être utilisée pour effectuer ce choix. »
Vous désirez améliorer vos développements Java en intégrant Spring 4 ? Prochaine session « Spring 4 » du 18 au 20 juin prochain.