Avec DEEP, POST rassemble ses activités télécoms et ICT au sein d’une seule entité

Le groupe POST a décidé de réunir les activités Digora, EBRC, Elgon ainsi que celles de POST Télécom dédiées aux professionnels au sein d’une nouvelle structure. Portant le nom de DEEP (un acronyme reprenant les premières lettres des entités agrégées), elle déploie un large portefeuille de services et de solutions avec l’ambition de soutenir plus efficacement la transformation numérique des acteurs du marché.

By |2024-06-27T10:51:54+02:0020/06/2024|Comments Off on Avec DEEP, POST rassemble ses activités télécoms et ICT au sein d’une seule entité

« Faire de la cybersécurité un levier d’amélioration du métier »

Au regard de l’évolution des enjeux liés à la cybersécurité, Trans-For-Nation inaugure une nouvelle rubrique, donnant la parole à des CISO pour évoquer les défis liés à la menace et à l’évolution de la fonction au cœur des organisations. C’est Franck Bedell, CISO of The Year, responsable de la cybersécurité au sein de Baloise, qui a accepté de répondre à nos questions.

By |2024-06-17T08:35:12+02:0018/06/2024|Comments Off on « Faire de la cybersécurité un levier d’amélioration du métier »

Afterwork with a CEO avec André Von der Marck

Cet été, il cédera la fonction de Directeur Général de Luxtram à Helge Dorstewitz, actuel directeur Nouvelles Lignes de la société qui met en œuvre et opère le service de tramway Luxembourg. Depuis 2014, André Von der Marck a piloté l’un des plus importants chantiers qu’a connu le Luxembourg au cours de ces cinquante dernières années, le tramway transformant le visage de la capitale autant que les habitudes de ceux qui la fréquentent.

By |2024-06-13T11:03:02+02:0013/06/2024|Comments Off on Afterwork with a CEO avec André Von der Marck

« Dans le cadre de DORA (Digital Operational Resilience Act), la formation de chaque collaborateur est un enjeu clé »

D’ici le 17 janvier, les acteurs du secteur financier devront se conformer à la réglementation DORA, relative à la résilience opérationnelle numérique. À travers sa démarche, Anidris, société spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre de projets d’infrastructure IT. accompagne les acteurs luxembourgeois dans la gestion du changement, aussi bien dans la mise en œuvre d’environnements informatiques flexibles et robustes, mais aussi en permettant aux collaborateurs de bien appréhender ces enjeux via la formation. 

By |2024-06-13T09:40:21+02:0013/06/2024|Comments Off on « Dans le cadre de DORA (Digital Operational Resilience Act), la formation de chaque collaborateur est un enjeu clé »

«Les hommes ne se passent d’être dirigés, non plus que de manger, boire & dormir»

Jean-Louis Bouchard, Président fondateur d’Econocom, précise sa décision de participer au projet de consortium pour la reprise d’ATOS.

By |2024-05-28T08:51:06+02:0027/05/2024|Comments Off on «Les hommes ne se passent d’être dirigés, non plus que de manger, boire & dormir»

Retail Banks & AI Transformation Roadmap

The 20th anniversary edition of the Capgemini Research Institute’s World Retail Banking Report, published today, reveals 80% of retail bank executives believe that generative AI represents a significant leap in advancing AI technology. However, only 6% of retail banks are ready with a roadmap for enterprise-wide AI-driven transformation at scale.

By |2024-05-23T11:47:37+02:0023/05/2024|Comments Off on Retail Banks & AI Transformation Roadmap

L’IA est un formidable levier d’amélioration de la productivité

A l’échelle globale, EY a massivement investi dans l’intelligence artificielle. La société d’audit et de conseil y a consacré près 1,5 milliard jusqu’à ce jour et entend bien poursuivre dans cette voie. Laurent Moscetti, Partner, Consulting leader au sein d’EY Luxembourg revient avec nous sur la manière avec laquelle l’intelligence artificielle sert l’ensemble des métiers de la firme ainsi que ses clients.

By |2024-05-15T21:09:01+02:0016/05/2024|Comments Off on L’IA est un formidable levier d’amélioration de la productivité

Mettre l’IA au service de ses objectifs stratégiques

Technologie aux capacités impressionnantes, l’intelligence artificielle va transformer le monde de l’entreprise. Tout l’enjeu, selon les experts de Fujitsu Luxembourg, est de parvenir à en faire un levier de développement stratégique. Pour cela, expliquent-ils, sa mise en œuvre doit s’envisager à partir des défis clés auxquels l’organisation doit répondre.

By |2024-05-14T09:40:13+02:0014/05/2024|Comments Off on Mettre l’IA au service de ses objectifs stratégiques

Placer l’IA au cœur de l’organisation

Depuis l’émergence de ChatGPT, l’intelligence artificielle fait l’objet de nombreux débats. Pour les entreprises, cependant, il ne fait plus aucun doute que cette technologie doit trouver sa place au cœur des organisations. Levier d’amélioration des processus opérationnels, soutien aux équipes, vecteur d’innovation, l’intelligence artificielle doit se mettre au service de l’humain et des objectifs de l’entreprise. Cependant, la déployer à l’échelle d’une société soulève aussi de nombreuses questions...

By |2024-05-03T10:38:40+02:0014/05/2024|Comments Off on Placer l’IA au cœur de l’organisation

CGI affiche les résultats pour le deuxième trimestre 2024

L’entreprise a continué de créer de la valeur avec un bénéfice net et une génération de trésorerie solides, malgré l’incertitude financière qui plane toujours dans certains secteurs d’activité.

By |2024-05-14T10:39:15+02:0014/05/2024|Comments Off on CGI affiche les résultats pour le deuxième trimestre 2024
Go to Top