La Banque de Luxembourg complète son e-Banking avec deux applications mobiles

La Banque de Luxembourg lance BL Mobile Banking, permettant de […]

September 12, 2012

La Banque de Luxembourg lance BL Mobile Banking, permettant de gérer ses comptes en ligne et BL News destinée à suivre l’actualité de la Banque, les performances des fonds ou encore accéder à des informations pratiques.

Notre manière de vivre, de penser et de travailler ont considérament changés avec l’apparition de la technologie mobile.
456 millions d’Européens détenaient un téléphone mobile en 2011, soit 90% de la population. les cinq plus grands pays européens réunissaient plus de 104 millions d’utilisateurs de smartphones, soit 1 personne sur 2.
Juniper Research estime qu’à l’échelle du grand village mondial, 530 millions de personnes devraient utiliser des services de mobile banking en 2013.

Dans ce contexte de nombreux experts estiment qu’en 2014, la première source de connexion à internet sera les téléphones portables au détriment des ordinateurs.

Le Luxembourg et sa place financière n’échappe pas au phénomène.

« À la Banque de Luxembourg, nous accompagnons des familles de plus en plus internationales. Nos clients ne peuvent pas toujours se déplacer jusqu’à nos implantations. Il est donc primordial de leur donner les moyens de suivre leurs comptes à distance, en toute sécurité », explique Viviane Clauss, Responsable des Digital Services à la Banque de Luxembourg.

Un E-Banking complet

La Banque de Luxembourg complète ainsi son offre E-banking en répondant à la demande de certains clients ou relations souhaitant pouvoir suivre l’actualité de la Banque, en leur proposant BL Mobile Banking, une application permettant d’accéder de manière sécurisée:

  • Accéder de manière sécurisée à leurs comptes.
  • Visualiser les opérations réalisées.
  • Effectuer des virements entre les différents comptes ou vers un bénéficiaire déjà renseigné.

Couplé à BL New, « une application destinée à tous ceux qui souhaitent découvrir la Banque, suivre son actualité, et notamment les analyses des marchés financiers, les perspectives économiques et les initiatives de la Banque en matière de gestion patrimoniale, de philanthropie ou d’Impact Investing », explique Viviane Clauss.

Avec ces deux applications, tout un chacun peut créer sa propre liste de fonds, la conserver, suivre les performances des compartiments et s’informer sur leur gestion. En outre, cette application permet d’accéder à toutes les informations pratiques et utiles au quotidien.

« Pour les opérations courantes, notamment les virements et la consultation des soldes de compte, le Web est parfois plus pratique et plus rapide qu’un contact téléphonique ou qu’un rendez-vous en agence », précise Viviane Clauss.

Banque de LuxembourgBanque de LuxembourgBanque de LuxembourgBanque de LuxembourgBanque de Luxembourg

 

Watch video

In the same category