DIGITAL SOLUTIONS
Une nouvelle solution de Réalité Assistée
Telindus propose une nouvelle solution de Réalité Assistée pour une collaboration plus productive et sécurisée
September 22, 2022
Telindus participe activement à la digitalisation de l’économie luxembourgeoise et propose aujourd’hui une toute nouvelle solution de Réalité Assistée permettant aux travailleurs connectés d’être plus productifs et de se sentir plus en sécurité dans leurs tâches quotidiennes.
A la pointe de l’innovation, la solution de Réalité Assistée proposée par Telindus a pour objectif d’offrir une plus grande productivité et sécurité dans les activités de collaboration en temps réel, d’inspection, de maintenance et de réparation que ce soit dans le monde industriel ou dans le secteur des soins de santé. Fonctionnant avec la connectivité 5G, 4G ou en wifi, la solution de Réalité Assistée proposée pour travailleurs connectés permet aux entreprises d’éliminer les dépenses coûteuses concernant le déplacement d’experts sur le terrain et garantit ainsi une collaboration virtuelle efficace avec les travailleurs de première ligne.
« Notre objectif est d’améliorer l’efficacité, la sécurité et l’expérience des travailleurs de première ligne en leur permettant de visualiser les informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin, tout en conservant la pleine conscience de ce qui se passe dans leur environnement. L’information est disponible dans leur champ de vision immédiat, accessible en mode mains libres et les travailleurs ne sont pas déconcentrés par des distractions visuelles générées par ordinateur. » explique Julien Baudouin, Innovation Manager chez Telindus.
La solution, testée avec succès, a permis de digitaliser les interventions et maintenances des techniciens sur les antennes. Leurs actions sont ainsi réalisées en tout sécurité, avec les mains entièrement libres, et leur permettent de se focaliser sur leurs tâches.
« Avec la solution de Réalité Assistée de Telindus, les opérations d’inspection ou de maintenance de nos techniciens sont facilitées et menées de manière encore plus efficaces. Ils bénéficient d’un outil qui leur permet de documenter en direct d’éventuelles malfaçons et d’obtenir une assistance à distance immédiate face à une situation inattendue. Le fait de conserver les mains libres lors de la réalisation des différentes tâches – l’ensemble des commandes étant accessibles via une interface vocale – permet par ailleurs une plus grande sécurité dans l’exercice de leurs fonctions. » rajoute Gilles Mulheims, deputy director Telecom Network & Network Services chez Telindus
Pour en savoir plus sur la solution