Cisco à l’attaque des Unified Communications

Cisco a présenté une nouvelle gamme de produits de collaboration […]

October 15, 2008

Cisco a présenté une nouvelle gamme de produits de collaboration permettant aux entreprises d’accélérer leurs processus métiers, d’augmenter leur productivité et de stimuler leur innovation. La dernière offre collaborative de Cisco comprend, outre la version 7.0 de Cisco Unified Communications, une application de communication vidéo de très haute qualité graphique et sonore, Cisco TelePresence Expert on Demand, ainsi que Cisco WebEx Connect, une plateforme pour des applications Web 2.0.

L’offre collaborative de Cisco s’intègre facilement à l’infrastructure TIC existante et à différentes applications d’entreprise (ERP, CRM,…) et services web. C’est ainsi que les utilisateurs de produits collaboratifs de Cisco peuvent établir une connexion, communiquer et collaborer via le réseau à partir de toute application, avec tout appareil et à partir de tout site de travail. Les développeurs peuvent exploiter la plateforme collaborative intégrée et ouverte de Cisco pour créer de nouvelles applications et services réseau sur mesure sans pour autant renoncer à leurs exigences en matière de sécurité, de réglementation et de conformité.

« La prochaine phase d’Internet sera collaborative et pourra, selon les analystes, devenir un marché de 34 milliards de dollars », confie Don Proctor, responsable du Software Group de Cisco. « Le réseau joue à nouveau un rôle déterminant dans cette évolution. Grâce aux standards ouverts de notre technologie réseau, les utilisateurs peuvent collaborer par le biais d’un grand nombre d’appareils et d’applications, et disposent de fonctions collaboratives essentielles comme l’indication de présence (accessibilité), la messagerie instantanée et la gestion et la stratégie en matière d’appels. Notre offre collaborative exploite cette architecture réseau ouverte de manière optimale et crée des possibilités de collaboration harmonisées, allant de simples messages textuels à des sessions complètes de Cisco TelePresence. »

Communications intégrées, applications vidéo et Web 2.0

La version 7.0 de Cisco Unified Communications apporte des améliorations déterminantes en matière de coût total de possession (TCO), de convivialité et d’interopérabilité avec les autres applications d’entreprise. Outre une meilleure intégration aux produits de bureau d’IBM et de Microsoft, cette version prévoit aussi une prise en charge plus étendue des appareils mobiles. C’est ainsi que le Cisco Unified Mobile Communicator, qui prenait déjà en charge Symbian et BlackBerry, est aussi compatible avec des appareils utilisant Windows Mobile comme système d’exploitation. Cisco Unified Presence peut désormais prendre en charge jusqu’à 30 000 utilisateurs sur un seul serveur et le système de messagerie intégré Cisco Unity jusqu’à 15 000 utilisateurs.

Cisco Telepresence Expert on Demand intègre la communication vidéo de haute qualité au Cisco Unified Contact Center afin d’encore améliorer les services aux clients de filiales. C’est ainsi que vous pouvez demander ou donner des conseils sur mesure immédiatement à partir d’une session Cisco TelePresence, même si l’expert consulté se trouve sur un autre site distant. Ce faisant, les fournisseurs de services peuvent mobiliser leurs collaborateurs hautement qualifiés de manière optimale et garantir à tous les clients une même prestation de services personnalisés de haute qualité.

Cisco WebEx Connect, une nouvelle plateforme logicielle qui propose des applications Web 2.0 en tant que services (Software as a Service, SaaS), intègre des informations sur l’accessibilité des personnes de contact, c.-à-d. leur « présence », la messagerie instantanée (MI), les conférences sur le web et les espaces collectifs virtuels avec des applications d’entreprise traditionnelles et Web 2.0.

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