Satyam reprend Caterpillar Market Research & Customer Analytics

Satyam, le prestataire de services informatiques indien, et Caterpillar sont […]

August 13, 2008

Satyam, le prestataire de services informatiques indien, et Caterpillar sont parvenus à un accord sur la vente de Caterpillar’s Market Research & Customer Analytics (MR&CA) à Satyam. Caterpillar est un éminent producteur mondial de matériaux miniers et de construction, de moteurs au diesel et au gaz, et de turbines industrielles au gaz. Selon les termes de l’accord, Satyam reprend les propriétés intellectuelles et les actifs de Caterpillar’s MR&CA pour un montant de 60 millions USD. Satyam va en outre créer une nouvelle Business Unit pour proposer les solutions et services de MR&CA dans le monde entier à Caterpillar et aux clients de Caterpillar dans divers secteurs.

La reprise renforce la relation entre Satyam et Caterpillar. Satyam va entre autres aider Caterpillar à mener à bien ses segmentations, promotions, prévisions, développements de produits, services, validations et études de clientèle.

« Lorsque Satyam est devenu un des rares partenaires stratégiques de Caterpillar en 2005, nous en avons été honoré. Cette acquisition est la preuve de la confiance que nous nous portons mutuellement », déclare B. Ramalinga Raju, Président de Satyam. « En outre, l’accord accélère le développement de nos capacités d’évolution professionnelle et renforce nos solutions bout-à-bout, qui vont de la stratégie jusqu’à l’externalisation des processus professionnels. Cette acquisition est importante pour Satyam car elle va nous aider à devenir le partenaire d’élection pour ses clients en matière d’évolution professionnelle. »

Les propriétés intellectuelles et les actifs de Caterpillar’s MR&CA contribueront de façon importante à la division de consultance professionnelle de Satyam, améliorant ses connaissances approfondies du marché et ses processus d’étude de marché. En outre, Satyam se positionne ainsi encore mieux sur le marché du Knowledge Process Outsouring (KPO). Selon une étude de NASSCOM, ce marché représentera 17 milliards USD en 2010, dont 12 milliards USD pour l’Inde. Les études de marché et les analyses – des outils et des processus de planification stratégique – représenteront 25 % de ce marché. Grâce à la reprise, Satyam pourra proposer ces services stratégiques à un marché beaucoup plus large. Il s’agit donc d’une évolution importante pour Satyam, dont l’objectif est d’aider ses clients à évoluer.

Afin de soutenir Caterpillar et d’autres entreprises avec les services de MR&CA, Satyam va créer des centres d’innovation en Inde, en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique. Grâce à ces centres, Satyam proposera une offre complète de services permettant de collecter, de conserver, d’accéder et d’analyser des données. Satyam va notamment viser avec ces services les multinationales spécialisées dans la production, la prestation de services financiers, les soins de santé et les télécommunications.

Watch video

In the same category