TECH NEWS
La Commission européenne signe un contrat de 4 ans avec Fujitsu Services pour la fourniture de services informatiques
Fujitsu Services, la société de services IT européenne, vient de […]
August 13, 2008
Fujitsu Services, la société de services IT européenne, vient de remporter un nouveau contrat portant sur une mission de 4 ans auprès de la Direction générale pour les Relations extérieures (DG Relex) de la Commission européenne.
Pour faire face à certains changements organisationnels, d’une part, et au développement des activités de ses délégations, d’autre part, la Direction générale pour les Relations extérieures de la Commission européenne a lancé un appel d’offre. Le nouveau contrat vise la fourniture de services informatiques parmi lesquels : la gestion du Helpdesk, la gestion de l’infrastructure, le support aux utilisateurs et la gestion de projets des Délégations de la Commission Européenne (5 000 utilisateurs, 134 Délégations au niveau mondial).
Certains services complémentaires tels que la consultance d’architecture, la gestion et le design de l’infrastructure ICT ainsi que les audits de sécurité sont aussi inclus.
Fujitsu Services s’est vue attribuer le marché en question car elle présentait l’offre économiquement la plus avantageuse en termes de qualité et de prix.
Selon Yves Schellekens, Managing Director Fujitsu Services Belgium & Luxembourg, « Ce nouveau contrat nous permettra de poursuivre et de développer nos activités auprès des Institutions européennes qui constituent, pour Fujitsu Services, un secteur d’activités stratégique ».
Le contrat entrera en vigueur le 1er juin 2008.
En tout, une bonne vingtaine d’experts de Fujitsu dont l’expérience et les qualifications sont conformes aux exigences du cahier des charges, presteront des services sur le site de la Direction générale pour les Relations extérieures de la Commission européenne à Bruxelles.