Comobilis lance sa plateforme SaaS2B le 17 février 2010
Dans quelques jours, Comobilis va lancer la plateforme SaaS2B qui […]
February 9, 2010
Dans quelques jours, Comobilis va lancer la plateforme SaaS2B qui se veut le chaînon manquant entre l’opérateur télécom et le backoffice du système d’information. Elle proposera bientôt des solutions applicatives construites autour de la communication M2M et permet aux personnes, aux objets et aux différentes briques du Système d’Information du client de communiquer et d’interagir entre eux, dans un environnement distant ou nomade, sur la base de services professionnels déclinés en solutions métiers, avec un paiement à l’usage.
Depuis plusieurs années, P&T Consulting a développé de fortes compétences dans le domaine d’Internet et des applications nomades, aujourd’hui regroupées sous la marque Comobilis. En tant que filiale de l’opérateur des Postes et Télécommunications du Luxembourg, P&T Consulting connaît les caractéristiques des offres de types abonnement et paiement à l’usage, et a pu éprouver des solutions M2M prenant appui sur le réseau de télécommunications et les différents métiers du groupe.
Fort de son expérience, Comobilis a identifié différents besoins métiers en rapport avec les terminaux mobiles ou distants. En effet, plusieurs nécessités professionnelles ont été identifiées, qui ne sont encore couverts par aucune solution existante. Le plus important d’entre eux est une solution permettant l’optimisation des communications entre différents terminaux et le système d’information des entreprises. Si beaucoup d’entre elles peuvent envoyer et recevoir des données, ces dernières existent sous différents formats, sur divers systèmes d’exploitation, dans des langages peu ou pas compatibles .
Un intermédiaire à valeur ajoutée
SaaS2B sera capable de collecter, traiter et diffuser des informations issues de n’importe quel terminal communicant, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou fixe, d’un assistant numérique ou de capteurs sur des machines. La diffusion pourra se faire par un retour d’information vers le terminal émetteur, mais également par l’envoi, via des services web, de données au cœur même des systèmes d’information des entreprises utilisatrices.
SaaS2B lancera différents services au cours des prochains mois, créant à terme un véritable bouquet de prestations, capables de répondre aux besoins de différents secteurs économiques et de jouer le rôle de tiers de confiance.
Les services qui pourront ainsi être déployés sur SaaS2B peuvent relever de problématiques comme celle de la gestion des temps de présence, la géolocalisation, l’éco-conduite… Les secteurs concernés sont aussi bien les entreprises appartenant au secteur des services (prestations à domicile, gardiennage, …) comme celles du secteur du bâtiment.