Xintec SA s’envole du Technoport grâce, notamment, à son succès auprès de Vodafone

Xintec SA, après un peu plus de deux années d’hébergement […]

June 17, 2010

Xintec SA, après un peu plus de deux années d’hébergement au Technoport, l’incubateur d’entreprises innovantes du CRP Henri Tudor, devient la 16ème société à prendre son envol avec succès!

Après seulement 28 mois à la pépinière Technoport à Esch-sur-Alzette, Xintec SA déménage dans de nouveaux locaux à Luxembourg, avec ses 12 personnes salariées à temps plein (dont 5 à Luxembourg). Créée en 2007 par des professionnels de l’industrie, Xintec SA propose, aux opérateurs télécoms, dont Vodafone comme client principal, des logiciels pour la gestion de la fraude et l’optimisation de leurs revenus afin de les aider à sécuriser et maximiser la rentabilité de leur entreprise. Ces logiciels innovants, FMSlite et Ralite, sont vendus sous différents modèles de licences et peuvent être déployés en « Software as a Service » ou « Business on Demand ».

En effet, le resserrement des marchés et les contraintes financières obligent les opérateurs à adopter des solutions minimisant leur investissement grâce à la facilité de mise en œuvre et d’entretien, à un impact minime sur leur exploitation. Ces produits proposent des evolutions innovantes et abordables pour répondre aux conditions changeantes du marché. « Nos clients voient et comprennent la valeur des solutions logicielles riches en fonctions et à prix abordable pour répondre aux besoins de leurs filiales et petits marchés », déclare Sean Killeen, PDG de Xintec SA. « Penser grand mais commencer petit a été l’un des facteurs clés de réussite de l’entreprise pour se positionner aujourd’hui sur un marché de niche » ajoute-t-il. « Les conditions particulièrement favorables offertes par le Technoport, ainsi que le professionnalisme et la grande implication de son personnel, en font un environnement de travail unique que nous recommandons à tous les entrepreneurs. Nous sommes très reconnaissants de l’appui remarquable que nous avons reçu pendant tout ce temps », commente Sean Killeen.

Durant son séjour de deux ans dans les bureaux du Technoport, Xintec SA a travaillé en étroite collaboration avec une multitude d’intervenants de soutien nationaux tels que la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI), la Chambre de Commerce et son programme de mentorat, Luxinnovation, le gouvernement luxembourgeois, etc.

La société a d’ores et déjà le soutien et la collaboration des principaux acteurs industriels, allant de chambres de compensation aux grands opérateurs, et bénéficie même d’un statut de fournisseur « privilégié» auprès du groupe Vodafone ! Elle poursuit actuellement de nouvelles opportunités avec d’autres groupes !

Watch video

In the same category