TECH NEWS
CTG goes ROI, une nouvelle approche en 2010
Le fournisseur de services informatiques CTG lance une nouvelle approche […]
March 24, 2010
Le fournisseur de services informatiques CTG lance une nouvelle approche en 2010. L’entreprise répond ainsi au marché informatique sujet aux changements. Le nouveau business model est construit autour du principe «CTG goes ROI». Avec cette nouvelle approche, le fournisseur de services souhaite renforcer son rôle de pionnier dans le paysage informatique belge.
L’expertise ne suffit plus
Le marché des services informatiques a fondamentalement changé. Une seule constante demeure: le coût total de possession (TCO) doit baisser et le retour sur investissements (ROI) doit augmenter. CTG est le premier à répondre à cette modification du marché. L’entreprise veut partager le risque de l’investissement avec le client. CTG est dès lors le seul acteur du secteur informatique à oser prendre de tels engagements avec ses clients.
Filip Gydé, Senior Vice President Europe chez CTG, explique : «La nouvelle approche n’est pas uniquement une conséquence de la crise. La morosité économique a fait office de détonateur supplémentaire pour nous inciter à concrétiser cette approche dans un nouveau business model. Nous voulons offrir davantage que la concurrence à nos clients. Quand nous consignons noir sur blanc la valeur ajoutée (ROI) d’un projet, nous nous engageons à fournir le tout dans les délais et le budget impartis. Les clients peuvent nous juger à la fin du travail. Si le ROI prévu n’est pas atteint, CTG fait les adaptations gratuitement. C’est exceptionnel dans les services informatiques, qui prennent le plus souvent la forme d’une histoire sans fin.»
Des engagements reposant sur l’expérience
CTG a confiance en ce nouveau type de contrats. L’entreprise appuie son nouveau business model sur une longue expérience et sur la maturité nécessaire en services informatiques. CTG a développé une méthodologie propre qui assure aux clients la qualité et les économies (avec des engagements contraignants en matière de ROI).
Filip Gydé est persuadé que la concurrence ne saura presque pas copier sa nouvelle approche : «Ce business model n’est pas fantaisiste. CTG est une valeur sûre dans le paysage informatique belge depuis plusieurs années. Nous cherchons constamment de nouvelles manières de réaliser des économies et des améliorations chez nos clients. En 2010, nous appliquons l’expertise et l’expérience que nous nous sommes forgé pour présenter cette offre unique et audacieuse. Je suis convaincu qu’elle offrira un avantage compétitif durable à CTG.»
Services réinventés
Les services connus de CTG en matière de Testing, d’Application Solutions, de Regulatory Compliance et d’IT Service Management, font également l’objet de nouveautés :
• Agile Computer Service Validation (Agile CSV) : IT Compliance de la façon la plus rentable.
• IT Delivery Center (IDC) : helpdesk centralisé via un Delivery Center européen au Luxembourg, ainsi que software packaging et monitoring à distance.
• REBoX : structuration et documentation des exigences relatives aux processus informatiques.
• Test Automation : économie sur la réalisation de vos tests et, simultanément, accroissement de la qualité.
Nouveau site web
CTG attire davantage l’attention sur la nouvelle approche par le biais d’un site web supplémentaire (www.weknow.eu). Six collaborateurs expliquent en direct ce que la nouvelle approche peut apporter au client. De plus, l’entreprise entière est impliquée dans la nouvelle approche: les unités de services, mais aussi la vente, IT, Legal et les RH. En 2010, CTG se met donc en quête de profils confirmés pour l’aider à réaliser le business model.
Filip Gydé précise: «On ne lance pas une nouvelle approche pour un département en particulier. Tout collaborateur doit pour ainsi dire vivre et respirer cette approche. C’est la raison pour laquelle il est important de communiquer clairement notre business model à chaque niveau, tant en interne qu’en externe. D’où notre nouveau site web. En un coup d’œil, il clarifie pour le monde extérieur ce que fera le CTG de demain.»