TECH NEWS
Talan accélère sa croissance à l’international et acquiert onepoint Luxembourg PSF
Talan annonce l’acquisition de onepoint Luxembourg PSF, société spécialisée dans la transformation digitale, et devient un acteur incontournable au Luxembourg.
April 1, 2021
Talan annonce l’acquisition de onepoint Luxembourg PSF, société spécialisée dans la transformation des grandes entreprises. Cette opération de croissance externe permet à Talan de renforcer significativement sa présence au Luxembourg, d’étendre son activité en Suisse et prochainement en Belgique.
Grâce à l’expertise de près de 150 collaborateurs et à l’apport des offres et des savoir-faire des 3 000 collaborateurs du groupe Talan dans le monde, les clients de la zone Luxembourg, Suisse et Belgique pourront bénéficier des meilleures solutions pour leurs enjeux de transformation, du conseil stratégique au delivery.
« L’acquisition de onepoint Luxembourg PSF s’inscrit dans notre plan Ambition 2024 dans lequel nous prévoyons un important développement à l’international. La société onepoint Luxembourg PSF dispose d’expertises de haut niveau qui sont complémentaires à celles de Talan. » indique Mikael Thépaut, directeur général Talan en charge de l’international.
« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de onepoint Luxembourg PSF avec lesquelles nous partageons une vision commune du marché. Nous poursuivons notre élan initié début 2020 grâce au rapprochement avec les sociétés de services MBR et DGM : développer nos ambitions au Luxembourg et accélérer notre croissance à l’international. » précise Jonathan Samaras, managing director de Talan Luxembourg.
« Nous sommes très heureux que ce soit le groupe Talan, avec qui nous partageons de fortes valeurs humaines, qui reprenne notre entité luxembourgeoise. Cette opération intervient dans un contexte où le groupe onepoint a décidé de se redéployer sur d’autres zones géographiques. Nous sommes fiers des efforts fournis par nos collaborateurs et sommes certains que cette opération leur offrira de belles opportunités. » indique Denis Stoz, directeur de onepoint PSF.
[toggle title =”A PROPOS DE“]Talan
Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international. Le groupe s’appuie à la fois sur le levier technologique et sur la force de son ADN basé sur l’intelligence collective, l’agilité et le goût d’entreprendre.
Présent sur cinq continents, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en 2021 pour plus de 3500 consultant·e·s et vise à dépasser la barre du milliard d’€ de CA à horizon 2024. Le groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d’acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum de l’intelligence artificielle, French Fab Tour, Forum de Giverny…).
onepoint
Onepoint est l’architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics. Elle accompagne ses clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique, en s’attachant toujours à penser au-delà des évidences et à s’inscrire dans des logiques de croissance verte, pour créer de nouvelles façons de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux. Elle est devenue en 18 ans l’un des acteurs majeurs de la transformation des organisations et emploie 2500 collaborateurs en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse et Lyon) et dans le monde (Canada, Tunisie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Australie). Reposant sur une organisation et un écosystème ouverts, onepoint développe un modèle entrepreneurial innovant qui permet de révéler les talents et de libérer la créativité. Entreprise pilote, onepoint gère la complexité, invente de nouveaux modèles, les expérimente et les déploie pour ses clients. Onepoint est sollicitée par des entreprises et des acteurs publics pour opérer des projets de transformation complets, où il s’agit de créer de nouveaux modèles de développement et de les mettre en œuvre technologiquement et humainement.
Croisant les regards d’experts de tous les domaines (développeurs, architectes, spécialistes de l’intelligence artificielle et de la data, designers et stratèges), onepoint définit et met en œuvre les outils numériques pertinents, avec des organisations et des modes de management repensés et adaptés, pour permettre à ses clients d’innover et d’être compétitifs à l’ère digitale. [/toggle]