TECH NEWS
Panasonic illumine la semaine des Nobel avec un mapping vidéo spectaculaire à Stockholm
Dans le cadre du festival Nobel Week Lights organisé à Stockholm pour fêter le prix Nobel 2020, un mapping vidéo spectaculaire mettant en scène le thème de l’espace a été projeté sur les murs du Stadshuset, l’emblématique hôtel de ville de la capitale suédoise.
February 17, 2021
L’installation, réalisée grâce à des projecteurs Panasonic, est l’un des plus grands projets de mapping vidéo jamais vus à Stockholm, qui a attiré plus de 100 000 visiteurs. L’événement a mis en lumière les prix Nobel 2020 avec plusieurs installations montées dans toute la ville, en lien avec les découvertes des lauréats.
C’est ainsi qu’est né le projet créatif SPACE d’Andreas Skärberg, produit par le studio PXLFLD : une installation artistique de 16 minutes de mapping vidéo, qui rend hommage aux avancées extraordinaires de la physique spatiale. Afin de réaliser ce projet, PXLFLD a fait appel à ses partenaires Lumination of Sweden et Creative Technology, spécialisés dans les solutions techniques de pointe pour événements et émissions. En tout, l’équipe a déployé 30 projecteurs PT-RQ22K et PTRZ21K de Panasonic.
« Nous avions besoin d’un projecteur laser qui puisse facilement contourner tous les angles aiguisés. Un projecteur laser présente aussi l’avantage de restituer plus fidèlement les couleurs et d’offrir un meilleur contraste », a expliqué Johan Törnström de Creative Technology. « De plus, le matériel devait absolument être compact et simple à installer, car nous ne disposions que d’un espace restreint. » Johan Törnström a également indiqué que la fiabilité de l’architecture laser de Panasonic avait été déterminante, car le mapping vidéo devait durer plus de 12 jours et nombre des projecteurs étaient installés en mode portrait.
Les projecteurs Panasonic PT-RQ22K et PT-RZ21K 20 000 lumens associent une imagerie tri-DLP et la technologie phosphore laser SOLID SHINE 4K+ pour fournir une luminosité d’écran supérieure et uniforme cruciale pour le mapping vidéo. « Ces projecteurs sont conçus pour des environnements où le spectacle ne s’arrête jamais, avec un signal d’entrée de secours assurant la continuité de l’image même en cas d’interruption », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager, Panasonic Business.
« Nous sommes très heureux d’avoir pu présenter une œuvre majeure, en respectant toutes les mesures de précaution sanitaire, et d’avoir reçu un accueil aussi favorable de la part du public. Voir le contenu visuel occuper la place centrale aura été une véritable leçon de modestie », a déclaré Anders Granström, concepteur technique chez PXLFLD.
Le case study détaillé est disponible ici : https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/nobel-week-lights
Pour plus d’informations, visitez https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/solutions-visual-system