TECH NEWS
Panasonic s’associe à YOTTA pour offrir une nouvelle solution de gestion d’équipements connectés
Panasonic Toughbook et YOTTA offrent une solution complète de gestion d’équipements connectés aux villes intelligentes modernes.
December 14, 2020
Zellik, Belgique, le 12 novembre 2020 – Panasonic annonce aujourd’hui avoir entamé une collaboration avec YOTTA, le principal fournisseur de services et de logiciels de gestion d’équipements connectés, afin d’offrir aux prestataires de services en environnement une nouvelle solution complète qui révolutionnera la gestion de leurs infrastructures. L’application Alloy de YOTTA et les terminaux durcis Toughbook Android de Panasonic forment une solution idéale pour aider les organisations à utiliser les données et le tout dernier capteur Internet of Things (IoT) ainsi que les technologies de contrôle afin de transformer leurs prestations de services : tri des déchets et recyclage, entretien des espaces verts, nettoyage des rues, gestion des propriétés, flottes et autoroutes, mais aussi contrôles en matière de santé environnementale et gestion des licences.
La plate-forme Alloy créée par YOTTA intègre parfaitement les processus en connectant les équipements (éclairage public, poubelles, propriétés privées, arbres dans les parcs, etc.) aux systèmes et personnes afin d’optimiser la performance opérationnelle et l’efficacité. Alloy peut, entre autres, recevoir des demandes de prestations, déclencher automatiquement l’autorisation et réévaluer les processus, créer des ordres de mission qui sont optimisés en fonction de la disponibilité de l’équipement, des véhicules, de la main-d’œuvre et de la localisation de la mission.
Les équipes mobiles équipées des tablettes ou terminaux portables durcis Toughbook Android de Panasonic peuvent alors un planning de travail automatisé avec des trajets optimisés, mais aussi profiter de la fonctionnalité de retour et de rapport au moyen d’un terminal développé pour affronter les défis du quotidien professionnel. Les terminaux Panasonic TOUGHBOOK sont parfaitement adaptés à cette tâche : protection robuste, écran lisible en plein jour, une myriade de fonctionnalités et différents périphériques viennent faciliter le quotidien des utilisateurs nomades.
« La gestion d’équipements connectés est essentielle pour gérer des villes intelligentes modernes. C’est le point de départ pour les collectivités locales et d’autres organisations qui souhaitent révolutionner leurs prestations de services afin de booster l’efficacité et l’efficience », explique Anique Bravenboer, Alliance Manager chez YOTTA. « Gestion en temps réel des déchets, entretien de l’éclairage public, protection des arbres : l’application Alloy est spécialement conçue pour gérer des jeux de données et demandes complexes, et facilite le travail des collaborateurs où qu’ils se trouvent, dans les salles de contrôle ou sur le terrain. »
« Prenons la tablette durcie 10 pouces Android Panasonic Toughbook A3 : cet outil idéal pour le travailleur mobile intègre parfaitement la solution Alloy », ajoute Stefan Petterson, European Channel Manager chez Panasonic Mobile Business Solutions. « Design durci et ergonomique, écran parfaitement lisible quelles que soient les conditions lumineuses, gamme d’options configurables de connectivité embarquées : il est possible de personnaliser le terminal pour répondre à toutes les demandes de prestations. »
Alloy et Panasonic Toughbook permettent à de nombreux prestataires de services en environnement de bénéficier d’avantages, notamment :
Tri des déchets et recyclage : Utiliser un logiciel embarqué pour suivre la progression et recevoir des mises à jour des équipes de collecte. Programmer des réponses automatiques à des demandes de prestations et émettre des alertes pour les utilisateurs des services. Importer des jeux de données et des informations d’autres secteurs de prestations qui pourraient affecter le flux de gestion des déchets (par exemple travaux routiers planifiés ou planning des services de transport par exemple).
Espaces verts : Autoriser les utilisateurs à créer des missions et contrôles standardisés. Allouer du temps et des ressources à des tâches spécifiques. Faciliter le suivi et la gestion des budgets de gestion de l’entretien.
Gestion de flotte : Permettre aux équipes mobiles d’accéder aux données en temps réel et de se connecter au siège de l’entreprise. Donner les moyens aux managers de flux de travail d’assigner des activités au véhicule ou opérateur le plus proche. Planifier régulièrement des contrôles et des activités de maintenance de la flotte ainsi que les budgets associés à chaque véhicule et secteur de service. Gérer les véhicules de location en s’assurant que tous les documents pertinents sont disponibles pour les équipements.
Gestion des autoroutes : Donner accès aux informations sur le planning de travail et fournir des rapports de progression en temps réel. Intégrer le temps passé et les coûts de réparation directement dans les systèmes de facturation. Stocker des images et vidéos prouvant l’état des équipements afin de tenir à jour les dossiers.
Santé environnementale et gestion des licences : Enregistrer et gérer les plannings des visites et du nettoyage. Enregistrer les communications avec les clients, notamment les demandes exploitables. Compléter les rapports et les retours officiels. Autoriser les utilisateurs mobiles à réaliser des contrôles planifiés et ponctuels. Gérer les flux de travail pour les demandes de prestations environnementales, notamment hygiène alimentaire, bruit et nuisances sonores, contrôle de la pollution par les collectivités et gestion des licences.
Pour en savoir plus sur Panasonic Toughbook et la solution Alloy de YOTTA, rendez-vous sur le site : https://weareyotta.com/software/alloy/.