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Fujitsu : facilitateur du business numérique

Fujitsu stimule la transformation basée sur les données en tant que facilitateur du business numérique

July 7, 2020

Bruxelles — Fujitsu exploite les données en tant que fondement de la transformation numérique, permettant aux clients d’extraire de nouvelles valeurs et de débloquer de nouvelles opportunités commerciales. En tant que catalyseur d’activité numérique, les données doivent être explorées, traitées, protégées et monétisées. La nouvelle transformation axée sur les données de Fujitsu (data-driven transformation) vise à permettre aux clients de tirer des avantages commerciaux de leurs données grâce à la gestion et à la protection de celles-ci, même dans les plus grands domaines informatiques tentaculaires, de la périphérie au cœur du cloud.

Fujitsu prend l’initiative en introduisant un processus structuré de conseil et de mise en œuvre basé sur les données – en commençant par permettre aux clients de créer une ligne de base de transformation des données au sein de leur organisation. S’en suit la définition d’une architecture de base cible et de la création d’un environnement de données afin de fournir les bases de la création de valeur commerciale à l’échelle de l’organisation.

Fujitsu a également opéré une mise à jour de son portefeuille de centres de données, y compris ses propres technologies et services, ainsi que les meilleures offres de ses partenaires. Grâce à une expertise approfondie dans l’intégration des offres de partenaires tels que Microsoft, AWS, NetApp, VMware, Nutanix, Qumulo, Commvault, Veritas, SAP et bien d’autres, Fujitsu fournit un portefeuille unique de solutions et de services plus large et plus important que tout autre autre fournisseur informatique.

Les revendeurs Fujitsu SELECT ont également un rôle central à jouer, Fujitsu vise à accroître son engagement auprès des clients de petite et moyenne taille en recrutant davantage de partenaires centrés sur les services. Fujitsu se concentre également sur des approches qui permettront à ses partenaires SELECT de développer des modèles de revenus récurrents, et sur le développement d’un écosystème de fournisseurs de logiciels indépendants. Sur base de cet écosystème partenaire en pleine croissance, l’objectif de Fujitsu est de garantir qu’il existe toujours une solution optimale pour chaque besoin du client.

Placer les données au cœur de tout ce que font les clients

Chris Van Elslander, Head of Products Business Line Fujitsu Belgium, déclare: « Les données sont au cœur de tout ce que font nos clients. Une transformation numérique réussie repose sur l’obtention d’une nouvelle valeur à partir de ces données. Cependant, le paysage de l’infrastructure de données est devenu trop compliqué pour que la plupart des organisations puissent en tirer pleinement parti. Aujourd’hui, notre initiative de transformation axée sur les données amène Fujitsu à un nouveau niveau en aidant les clients à reprendre le contrôle et à tirer pleinement parti de leurs actifs de données – ce qui est une étape fondamentale pour le futur de leur business. »

En utilisant la méthodologie Human-Centric Experience Design (HXD) de Fujitsu, nos consultants se concentrent sur l’obtention d’un résultat commercial optimal en fonction des ressources et des exigences de données uniques de chaque client. Ce processus de co-création consiste à trouver exactement la bonne solution pour répondre aux besoins des clients – avec le vaste portefeuille propre à Fujitsu et celui de ses partenaires.

« La transformation numérique signifie prendre le contrôle des données », explique Van Elslander. « Nos clients veulent une solution unique et consolidée de gestion des données, pas de nouvelles fonctionnalités de produit. L’approche de la transformation axée sur les données de Fujitsu adopte une nouvelle approche et combine nos propres technologies de centre de données avec une gamme de solutions de premier ordre de partenaires nouveaux et anciens, au cœur, en périphérie et dans le cloud. Fujitsu est parfaitement positionné pour fournir la bonne solution pour la bonne tâche – et les clients évitent de s’enfermer dans une approche propriétaire coûteuse qui n’est pas porteuse d’avenir.  »

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