DIGITAL BUSINESS
NEOFACTO lance son stable coin : TOKEUR
NEOFACTO a été précurseur en investissant depuis plusieurs années dans la blockchain. Aujourd’hui, c’est un pari réussi, à l’image de projets comme Fundchain.lu, Granada ou encore FORGE (Société Générale). Par ailleurs, la spin off du groupe, Scorechain, a su trouver sa place dans un marché en attente de solutions pour la compliance des crypto-assets. L’histoire ne s’arrête pas là.
February 24, 2020
Restant en veille permanente pour répondre aux futurs besoins du marché. Les équipes de NEOFACTO bousculent une nouvelle fois l’innovation en développant une solution de stable coin, TOKEUR.
Auditable en temps réel grâce au protocole d’open banking. Il assure également une totale transparence du compte séquestre. Utilisé en moyen de paiement, et surtout comme un véritable outil efficace pour des opérations financières OTC.
Le stable coin, à l’instar de Tether DAI, Libra ou les CBDC (central bank digital currecy) est un outil essentiel de la crypto finance permettant de résoudre les problèmes de volatilité et de settlement.
C’est la solution pour en finir avec la séparation de l’ordre et du cash. Aujourd’hui, avoir un euro tokénisé permet d’échanger de façon atomique entre des produits financiers et les liquidités tokénisés.
En particulier des instruments financiers comme de swaps d’intérêt, les obligations, les options peuvent se programmer pour s’auto exécuter rendant la problématique du back office obsolète. Donc Tokeur est le nouveau projet NEOFACTO pour révolutionner les transactions OTC en rendant DVP automatique sans back office.
Tokeur est la réponse aux opérateurs financiers souhaitant faire des démarches sur des instruments financiers tokénisés avec l’intérêt d’un back office très réduit et coût opérationnel minime.
Le projet a été incorporé fin 2019 et continue le recrutement de partenaires privilégiés.
[button color=”blue” link=”https://neofacto.com/stablecoin-tokeur-new”]version UK[/button]