TECH NEWS
Fujitsu déploie ServiceNow chez Belnet pour améliorer ses performances opérationnelles
Fujitsu annonce aujourd'hui le déploiement réussi dans les délais et les budgets impartis, de ServiceNow pour Belnet1, premier fournisseur belge de services Internet et autres (xSP) destinés aux établissements d'enseignement, centres de recherche, instituts scientifiques et services publics.
October 16, 2019
Fujitsu annonce aujourd’hui le déploiement réussi dans les délais et les budgets impartis, de ServiceNow pour Belnet1, premier fournisseur belge de services Internet et autres (xSP) destinés aux établissements d’enseignement, centres de recherche, instituts scientifiques et services publics.
Belnet profite déjà d’une prestation de services plus efficace et d’un service client amélioré. En passant au cloud, l’entreprise a mieux maîtrisé ses coûts et sa flexibilité par rapport à la maintenance de sa propre plate-forme. En outre, la solution ServiceNow jette les bases de la future stratégie de transformation numérique de Belnet, restructure et harmonise les procédures et les tableaux de bord de la société et crée un environnement de gestion de services moderne, agile et facile à personnaliser.
Le but ultime de Belnet est d’améliorer les performances opérationnelles. Le succès initial de son programme ServiceNow de modernisation ITSM dans le cloud fourni par Fujitsu, a incité Belnet à considérer également ServiceNow comme la plate-forme globale de son programme de transformation stratégique, visant à atteindre l’excellence opérationnelle grâce à l’automatisation, tout en améliorant à la fois l’expérience client et la sécurité.
Passer au cloud en conservant les données existantes
L’objectif immédiat était de remplacer le logiciel OTRS (Open Ticket Source Request System) de Belnet, qui était en fin de cycle de vie. Le leader belge xSP a choisi ServiceNow comme plate-forme d’exécution de sa stratégie cloud ITSM, pour sa capacité reconnue à améliorer l’efficacité, réduire les coûts et libérer les ressources humaines de tâches administratives, pour qu’elles puissent se concentrer sur la création de valeur ajoutée pour les clients.
Belnet a choisi Fujitsu comme partenaire pour sa modernisation, s’appuyant sur un accord-cadre que Fujitsu a signé avec Smals, une organisation belge à but non lucratif qui soutient et guide les institutions du secteur social et de la santé et d’autres services publics en matière de gestion informatique².
Outre l’intégration des processus ITIL (Information Technology Infrastructure Library) les plus récents pour aligner les services IT avec les besoins de l’entreprise, le niveau d’intégration fourni par Fujitsu a conféré à Belnet des capacités supérieures de reporting à 360 degrés et une visibilité accrue sur les performances opérationnelles grâce à la disponibilité complète et à la mise à jour des informations.
Dirk Haex, Directeur Technique chez Belnet, a déclaré: «La mise en œuvre de ServiceNow par Fujitsu est le moteur de l’efficacité opérationnelle de Belnet pour améliorer le service fourni à ses clients. La tâche que nous avons confiée à Fujitsu était loin d’être simple, car elle impliquait la transformation de plusieurs systèmes et la nécessité de collaborer avec des partenaires existants. Nous avons sélectionné Fujitsu pour ses capacités ServiceNow, sa vaste expérience dans la mise en œuvre d’environnements informatiques hybrides et son approche de co-création visant à tirer le meilleur parti des écosystèmes existants. Nos attentes ont été plus que dépassées, avec un programme sans problème, livré à temps et dans les limites du budget ».
«Fujitsu est partenaire Global Elite de ServiceNow avec une vaste expérience de la transformation du service management. Nous avons une grande expérience de la mise en œuvre et de la gestion d’environnements informatiques hybrides complexes impliquant divers partenaires, technologies et applications. Dans notre partenariat avec Belnet, nous nous sommes attachés à générer plus de valeur et d’efficacité grâce à la plate-forme ServiceNow, qui produit déjà d’excellents résultats. » Michael Verveckken, directeur général de Fujitsu Belgique