TECH NEWS
ACL améliore son service grâce aux Panasonic Toughbook CF-20
Un nouveau système qui permet aux clients de retourner plus rapidement sur la route
October 14, 2019
Pour augmenter la disponibilité de ses dépanneuses et remorqueuses et pour assurer une meilleure mobilité à ses clients, abonnés ou non, le service de dépannage automobile ACL a voulu homogénéiser sa plateforme informatique. Après avoir fait le tour du marché et s’être renseigné sur le matériel utilisé par ses homologues dans d’autres pays, ACL a confié l’implémentation de son nouveau système au spécialiste 4i, une société luxembourgeoise qui propose des solutions logicielles pour le secteur de la logistique en général et de la traçabilité en particulier. L’équipe de 4i s’est démarquée par son expertise et une disponibilité exemplaire, mais aussi et surtout par sa capacité à configurer l’entièreté du nouveau système. Question matériel, ACL a opté pour le Toughbook CF-20 de Panasonic, qui sortait du lot pour de nombreuses raisons : Windows 10 qui est la base pour les futures applications d’ACL, compatibilité avec de nombreux systèmes, possibilité de connexion aux équipements de diagnostic des véhicules, solidité grâce à la conception durcie des appareils, service après-vente.
La mise en place a apporté immédiatement de nombreux avantages et facilite le travail quotidien des équipes d’ACL. Le bénéfice principalement relevé est de permettre aux usagers de reprendre plus rapidement la route, un service essentiel qu’ACL souhaitait être en mesure d’offrir à tous ses clients.
Une vidéo présentant le nouveau système informatique d’ACL avec les Panasonic Toughbook est disponible ci-dessous :