TRANSFORMATION & ORGANISATION

La Digital Factory réveille la mine d’or qui sommeille dans les entreprises.

La Digital Factory permet d’enclencher une transformation rapide, effective et créatrice de valeur ajoutée pour l’entreprise comme pour ses clients.

February 28, 2019

La mise en œuvre d’une digital factory se décline en deux processus successifs : l’agilité et l’industrialisation. L’agilité vise à la mise en place d’une équipe pluridisciplinaire au sein d’un écosystème rassemblant utilisateurs, partenaires et clients ainsi que la mise en œuvre des processus définissant un espace-temps commun. L’industrialisation, quant à elle, va mettre en place les interconnexions et les indicateurs de performance.

Il ne peut y avoir de digital factory réussie sans mobilisation des équipes. Par équipe il faut entendre l’ensemble des intervenants. Les clients doivent donc être intégrés dans l’écosystème. De même, le partage des connaissances est un atout précieux à la réussite du projet. Et surtout, il est essentiel de comprendre que les silos sont un anti-modèle.

L’équilibre entre agilité, discipline et industrialisation est essentiel à l’efficacité des processus en garantissant un travail considéré comme fluide et efficace par tous.

Un choix pertinent d’outils est essentiel, il est souhaitable de sélectionner les outils technologiquement les plus agnostiques possible. Un ensemble d’outils rationnalisé est moins coûteux et plus facile à gérer et œuvre comme des facilitateurs d’entreprise.

Il y a de l’or dans votre écosystème !

L’IT (ou le digital) devient l’outil qui permet la mise en œuvre d’un écosystème connecté, synchronisé et sécurisé pour accélérer la création de valeur ajoutée. Il le fait en donnant vie à la donnée, quelle qu’en soit la nature et la source, en amplifiant la collaboration des équipes et en améliorant les processus de prise de décisions par des tableaux de bords fiables et pertinents.

Exploitez votre mine d’or

Dans un monde où tout s’accélère, la transformation digitale appelle une réinvention globale de la manière dont les entreprises s’organisent et opèrent pour apporter le meilleur service à leurs clients, rester innovantes et gagner en agilité. Onepoint se démarque par une approche transversale associant tous les métiers et centrée sur l’accompagnement humain. Cette approche unique permet d’enclencher une transformation créatrice de valeur ajoutée pour l’entreprise comme pour ses clients.  Onepoint accompagne toute entreprise qui fait de l’innovation numérique un vrai levier de croissance et d’amélioration de ses services.

 

 

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