TECH NEWS

Post souhaite investir dans Enovos et Creos

Avec l’argent de la vente de ses parts dans Eutelsat, Post souhaite investir dans Enovos-Creos (les entités du groupe Encevo), selon des informations le Wort.

February 20, 2018

Dans son édition de samedi, le Wort informait que le groupe POST s’apprêtait à annoncer un investissement dans les sociétés à capitaux publics, Enovos, fournisseur d’électricité, et Creos, en charge du principal réseau de distribution d’énergie au Luxembourg.

A cette fin, l’opérateur télécom historique va vendre sa participation dans Eutelsat, comme l’a annoncé le ministre de l’Economie, Etienne Schneider, en marge du lancement de GovSat.

Post détenait 1,11% des parts dans la société spécialisée dans les transmissions via satellite. Si la participation est faible, elle pourrait représenter entre 50 et 60 millions d’euros avant imposition, si l’on en croit les calculs effectués par nos confrères du Wort.

L’investissement « conséquent » que le groupe Post effectuera dans cet autre pilier spécialisé dans la gestion de l’énergie devrait être annoncé cette semaine. L’Etat est actionnaire unique de Post et dispose d’une participation largement majoritaire dans Enovos-Creos. Cette prise de participation, toujours selon le ministre relayé par nos confrères, doit permettre de développer des synergies entre les deux acteurs.

Le quotidien luxembourgeois, dans son édition de samedi, précise encore que les fruits de la vente des participations dans Eutelsat permettront de subvenir aux besoins de la société de télécommunications Join, dont Post est actionnaire à 68,57%.

 

 

Watch video

In the same category