TECH NEWS
Fundsquare et i-Hub s’associent et déploient la solution KYC dans le secteur des fonds
Fundsquare et i-Hub signent un partenariat commercial pour le déploiement de la solution KYC d’i-Hub auprès du secteur des fonds
December 11, 2017
i-Hub, une filiale du Groupe POST Luxembourg, spécialisée dans le service de KYC*, et Fundsquare, une filiale de la Bourse de Luxembourg et une infrastructure assurant la distribution transfrontalière de fonds d’investissement, ont signé un partenariat commercial pour le déploiement de la plateforme internationale, hautement sécurisée KYC d’i-Hub.
La solution KYC d’i-Hub fournit un répertoire international, numérique et hautement sécurisé de KYC. Elle permet la mutualisation de documents et de données, incluant la collecte, la vérification, la validation, la gestion de leur cycle de vie et leur stockage sous forme numérique. Elle fournit également une connexion multi-terminal aux données et documents KYC pour les institutions financières et non financières et leurs clients. La solution KYC d’i-Hub supprime le besoin pour les institutions et leurs clients de fournir de multiples copies de documents, et en conséquence réduit ainsi nettement les risques et les inefficacités. Elle simplifie aussi la collecte de la documentation client, permettant ainsi de faire d’importantes économies d’exploitation.
Dans le cadre de sa mission visant à mutualiser les activités et à générer des économies d’échelle pour le secteur des fonds, Fundsquare a initié un dialogue au sein de l’industrie avec certains des plus grands gestionnaires d’actifs et fournisseurs d’administration d’actifs d’Europe en vue de définir ce dont le marché a besoin en termes d’infrastructure KYC. Après avoir évalué les attentes du marché, Fundsquare s’est associée à i-Hub pour proposer une solution KYC qui réponde aux besoins du secteur financier.
« Il était essentiel pour notre secteur de développer une infrastructure KYC unique qui soutiendrait efficacement la distribution de fonds. Le travail conjoint avec i-Hub permet aux deux sociétés de fournir une réponse cohérente. Ce partenariat est également essentiel dans le déploiement d’une offre intégrée en combinaison avec FundsDLT, notre infrastructure de marché déjà opérationnelle basée sur la technologie blockchain », explique Olivier Portenseigne, directeur général de Fundsquare.
Pascal Morosini, PDG d’i-Hub, ajoute : « Recherchant un service KYC numérique, conforme à la réglementation, efficace et économique, nous rencontrons actuellement un intérêt croissant de la part de tout le secteur financier pour notre solution KYC unique. Le partenariat commercial avec Fundsquare permettra à i-Hub d’accélérer le recrutement de clients du segment de marché du secteur des fonds à côté d’autres segments de marché, renforçant la position du modèle de répertoire centralisé KYC d’i-Hub comme solution préférée du secteur. »
[toggle title =”A propos d’i-Hub”][/toggle]Appartenant au groupe POST Luxembourg, i-Hub a été créée en août 2016 pour relever les défis posés par la charge de travail croissante liée au domaine AML/KYC du secteur financier en permettant à la fois aux fournisseurs et aux consommateurs d’informations d’accéder à une plateforme AML/KYC hautement sécurisée qui centralise la gestion de la collecte, de l’examen, de la validation et du stockage sous forme numérique des données et des documents.
Contact presse :
Carmen ENGELS
+352 2424 4224
carmen.engels@post.lu
Contact presse :
Paolo BRIGNARDELLO
+352 28 370 – 528
paolo.brignardello@fundsquare.net