TECH NEWS

NetApp réinvente l’expérience client digitale

De nouveaux outils compatibles avec les technologies d’intelligence artificielle permettent d’exploiter pleinement du potentiel de Data Fabric, sur site comme dans le cloud.

October 18, 2017

NetApp annonce aujourd’hui le lancement d’une offre assurant une expérience client digitale insight-driven, qui repose sur les données issues de sa vaste base de connaissances, mais aussi sur des analyses prédictives, un support proactif et l’informatique cognitive. Grâce à Elio, nouvel assistant technique virtuel développé par NetApp® selon les principes de l’IA, et à l’outil d’analytique cloud NetApp® Active IQ, les entreprises obtiennent des informations pertinentes qui leur permettent de se consacrer à leurs clients plutôt qu’à leur infrastructure.  

Au cœur de l’activité de toute entreprise, les données doivent circuler en toute transparence pour permettre la transformation digitale. Toutefois, la vitesse à laquelle les organisations en tirent parti dépend de la rapidité à laquelle leur infrastructure sous-jacente peut les gérer. Comment les services IT déploient-ils leurs ressources pour exploiter des flux de données à la fois distribuées, dynamiques et diversifiées ? Les analyses prédictives, l’informatique cognitive et le soutien proactif, reposant sur le savoir collectif des utilisateurs NetApp, augmentent l’efficacité de l’infrastructure de l’entreprise et facilitent la résolution des problèmes pour préserver le flux de données.

NetApp compte de nombreux utilisateurs, lesquels représentent une source incomparable de savoir collectif qui rassemble chaque jour des milliards de points de données provenant de plus de 300 000 solutions Data Fabric. Nous utilisons l’analytique cloud pour tirer parti de ces données et fournir des informations exploitables. L’informatique cognitive d’Elio et l’apprentissage machine d’Active IQ, inclus dans tous les systèmes NetApp, accélèrent l’accès à ces informations collectives et permettent de gagner du temps grâce à un nouveau type d’expérience client.

Les annonces faites lors de l’Insight Las Vegas mettent à l’honneur des nouveautés concernant les services, solutions et logiciels :

  • Le support digital avec Elio reposant sur les services IBM Watson®. En apprentissage permanent grâce au savoir collectif issu des dossiers de support de NetApp et à l’informatique cognitive, Elio, l’assistant technique virtuel, propose la meilleure réponse possible en quatre fois moins de temps que les méthodes classiques. Ce support inclut :
    • Un accès à Elio 24h/24, 7j/7 sur un chat en ligne, depuis un appareil mobile ou directement intégré aux produits.
    • Le moteur de recherche accède aux ressources techniques de NetApp et trouve les informations nécessaires sans que l’utilisateur ait besoin de se connecter sur le site du support ni d’ouvrir de dossier.
  • NetApp Active IQ. Les entreprises peuvent prendre les bonnes décisions en s’appuyant sur des informations exploitables obtenues grâce à l’analytique cloud, qui associe l’analyse prédictive et le support proactif. Elles améliorent ainsi l’efficacité du stockage et la conformité de la configuration tout en réduisant les risques grâce aux mises à niveau recommandées :
    • De nouvelles fonctionnalités : Risk Advisor, Storage Efficiency Advisor et Interoperability Advisor.
    • Active IQ exploite le savoir collectif pour fournir des informations exploitables et mener des analyses prédictives pour tous les produits NetApp.
    • Une vue unique qui permet aux entreprises de contrôler l’état de l’environnement Data Fabric, sur site et dans le cloud.

 

« NetApp est la référence en matière de gestion de données dans le cloud hybride, et à ce titre, nous comprenons que les entreprises veuillent consacrer leur temps à leurs clients plutôt qu’à leur infrastructure », explique Cindy Warner, vice-présidente senior, Services et support aux entreprises – Monde, chez NetApp. « Avec Elio (qui repose sur IBM Watson) et Active IQ, nous proposons à nos clients une expérience qui changera profondément leur approche afin de gagner du temps, d’accroître la fiabilité et de concentrer leurs efforts sur des initiatives importantes, telles que la transformation digitale. »

Avec cette transformation de l’expérience client, NetApp aide les entreprises à optimiser leurs ressources en leur apportant des réponses partout et à tout moment, grâce à un support tous canaux accessible 24h/24, 7j/7 à partir d’un appareil mobile, d’un ordinateur ou directement intégré aux applications. Reposant sur la technologie Watson, Elio interagit avec les utilisateurs par le biais d’un langage naturel et répond à leurs questions tandis que des analyses proactives automatiques génèrent des recommandations personnalisées afin d’améliorer la disponibilité.

Au total, l’analytique NetApp a déjà fait économiser plus de 600 millions de dollars par an à nos clients. NetApp Active IQ prédit et détecte les problèmes de performance, et recommande des configurations pour aider les entreprises à optimiser leur infrastructure de données dans l’ensemble du cloud hybride, y compris sur Amazon et Azure. En suivant les recommandations d’Active IQ et les plans de réduction des risques, les entreprises peuvent résoudre les points de défaillance avant qu’ils ne deviennent des problèmes.

L’expérience client digitale que propose NetApp aide les entreprises du monde entier à optimiser les performances, la disponibilité et l’efficacité de leur infrastructure pour maintenir le flux de données et accélérer leur transformation.

Watch video

In the same category