TECH NEWS

SOGETI Luxembourg a déjà accueilli 170 nouveaux collaborateurs cette année

Depuis le début de l’année, SOGETI Luxembourg a engagé plus de 170 nouveaux collaborateurs. Le prestataire de service informatique compte aujourd’hui plus de 650 collaborateurs au Grand-Duché.

September 25, 2017

Depuis le début de l’année, SOGETI Luxembourg a engagé plus de 170 nouveaux collaborateurs. Le prestataire de service informatique compte aujourd’hui plus de 650 collaborateurs au Grand-Duché. Et cette croissance ne semble pas prête de s’arrêter. Beaucoup d’embauches sont encore prévues d’ici la fin de l’année. Mais quelle est la recette magique de SOGETI ? Yannick Chrétien, Chief Sales Officer au sein de Sogeti Luxembourg, répond à cette question.

Pouvez-vous nous expliquer quels sont les moteurs de cette croissance spectaculaire ?

Cette croissance est due à la combinaison de plusieurs facteurs. Elle s’explique d’abord par l’approche que SOGETI développe à l’égard de ses clients. Un de nos principaux atouts est que nous sommes très proches de chacun d’eux. Pour chaque projet, nous essayons de construire un vrai partenariat avec nos clients. Nous ne sommes pas seulement à l’écoute. Nous nous mettons à la place de nos clients. Leurs objectifs sont nos objectifs. La remise en cause permanente du statu quo nous permet de proposer des solutions toujours plus innovantes, pour permettre à nos clients de faire la différence.

Nous constatons également une réelle transformation du marché depuis plusieurs mois, avec de nouveaux besoins exprimés. Nous nous sommes adaptés afin d’intégrer au sein de nos offres ces différentes tendances. En effet, les besoins sont de plus en plus orientés « Business » ; le « Business » étant aujourd’hui le premier client des services IT et ce, indépendamment du secteur d’activité.

Comment répondez-vous aux besoins en agilité des clients du marché ?

SOGETI, avec sa taille et ses compétences, est en capacité de mener pour ses clients des projets end-to-end (couvrant notamment les parties « Think », « Build » et « Run » tout en maitrisant l’ensemble des couches IT : Business, Infra/cloud, Digital, testing et sécurité). Nos clients le voient comme une valeur ajoutée prépondérante. Nous investissons beaucoup dans la formation continue de nos consultants, pour qu’ils puissent évoluer avec la technologie. Au sein de notre département RH, nous avons des personnes dédiées qui suivent activement l’évolution de parcours de nos consultants. Il en résulte une qualité de service supérieure au profit de nos clients.

L’agilité et la flexibilité sont effectivement deux éléments clés pour nos clients. Notre staff fait que nous sommes prêts à démarrer un projet à tout moment et de le gérer de manière transparente avec le client. Sogeti fait partie d’un groupe mondial, qui offre des solutions d’externalisation de services de type  « Managed Services » (OPEX versus CAPEX). Cela permet à nos clients de mieux maitriser leurs budgets.

Aujourd’hui, quel est l’atout clé de SOGETI ?

Notre atout, c’est notre capital humain. Nous créons de la valeur grâce à toutes les compétences qui rejoignent notre équipe. Le recrutement est donc un enjeu clé pour notre développement. En dépit de la pénurie de talents sur le marché, il n’est pas question de faire la  moindre concession aux exigences de recrutement. Les compétences sont cruciales, mais la personnalité de chaque consultant l’est également. Nos futurs employés doivent adhérer à nos « corporate values » : l’honnêteté, l’audace, la confiance, la liberté, la solidarité, la simplicité, le plaisir que l’on prend à mener à bien des projets. Pour renforcer cette notion de plaisir, au sein de SOGETI, nous organisons régulièrement des FUN events, où les employés peuvent faire du networking dans une atmosphère décontractée.

Quelles sont les perspectives et les objectifs de SOGETI pour l’avenir ?

Avec raison, nous pouvons être fiers de notre croissance, qui est le résultat d’une stratégie bien claire et d’un travail d’équipe. Nous en profitons pour remercier l’ensemble des collaborateurs qui participent chaque jour à cette croissance ainsi que nos clients qui nous font confiance. Bien évidemment, nous entendons poursuivre dans cette voie, avec la volonté de faire vivre notre slogan “Proud to deliver & innovate for your and our happiness”.

Le marché est actuellement très dynamique. On peut donc entrevoir notre développement futur avec confiance. Dans cette perspective, nous allons continuer de mettre l’accent sur un recrutement de très haute qualité, ainsi que sur le déploiement de nos solutions sur le marché.

Nous avons pris la décision stratégique de se focaliser sur certaines offres clés, pour lesquelles nous avons l’ambition d’en être « first in class ». Ces offres clés et nos principaux atouts sont :

  • Le testing. Notre propre méthodologie TMAP est considérée année après année par OVUM comme étant la leading testing methodology. Cette méthodologie est mise à jour régulièrement avec les évolutions tel que l’IoT. L’automatisation des tests est également au centre de notre offre.
  • Le digital. SOGETI dispose d’une vraie « software factory » à l’échelle locale. Les développements d’envergure sont également possible en collaboration avec nos équipes dédiées dans nos centres Nearshore et Offshore à l’étranger (gouvernance et gestion locale).
  • La cyber sécurité. SOGETI dispose d’un SOC (Security Operation Center) accrédité PSF, qui inclus notamment les avancées de la technologie Watson (avec l’appui de notre partenaire IBM). Il nous permet de faire de l’analyse prédictive des menaces et attaques.
  • Infrastructure. Nous suivons de près les dernières avancées, avec par exemple l’offre complète « ServiceNow ».
  • Le Cloud.Les services Cloud de notre partenaire Microsoft sont également au centre de ces projets.

Ce ne sont que quelques exemples d’un portefeuille de services bien plus riche et qui aujourd’hui est Cross-expertise (« One team » / mode collaboratif).

Rappelons également que le groupe Capgemini (Sogeti appartenant à 100% à Capgemini) fête cette année, son 50ème anniversaire. »

Watch video

In the same category