TECH NEWS

Maintenir le contrôle total des clés de chiffrement

Le HSM de Gemalto permet aux clients de Microsoft Azure Information Protection de maintenir le contrôle total des clés de chiffrement.

March 22, 2017

Dirk-Geeraerts

Dirk Geeraerts, identity et data protection expert chez Gemalto

Gemalto a annoncé aujourd’hui que les clients de Microsoft Azure Information Protection peuvent désormais tirer profit de la nouvelle fonctionnalité « Hold Your Own Key » (HYOK) grâce aux Hardware Security Modules (HSM) SafeNet Luna de Gemalto.

L’intégration permet aux organisations dans des situations hautement réglementés de gérer, posséder et stocker leurs clés de chiffrement dans les HSM sur site et partager en toute sécurité des données avec un contrôle complet de leurs clés. Avec cette solution, les entreprises peuvent facilement aligner les politiques de protection des données et les processus métier sans compromettre l’intégrité et la sécurité de leurs données.

Le SafeNet Luna HSM active la fonctionnalité HYOK via le support natif d’Active Directory Rights Management Services (AD RMS) de Microsoft. Les entreprises ont la possibilité d’utiliser les politiques de protection AD RMS pour les données « top-secret » et les politiques de protection Azure RMS pour les données sensibles. Les entreprises peuvent utiliser Azure Information Protection pour permettre une collaboration interne et externe sécurisée. L’intégration de l’HSM SafeNet Luna avec la fonctionnalité HYOK d’Azure Information Protection ne nécessite aucune modification de l’expérience utilisateur ou des déploiements. Les clients contrôlent l’accès aux données sensibles en définissant les politiques de protection et les droits d’utilisation. Toutes les autres fonctions de protection des informations, comme le suivi et la révocation des documents, sont préservées.

« Les organisations qui utilisent les services Microsoft Azure Information Protection ont désormais accès aux fonctionnalités de sécurité pratiques auxquelles ils sont habitués, sans avoir à céder la propriété et le contrôle de leurs clés de chiffrement à leur fournisseur de services cloud », commente Dirk Geeraerts, identity et data protection expert chez Gemalto. « En combinant l’HSM SafeNet Luna avec la fonctionnalité HYOK d’Azure Information Protection, les clients peuvent continuer à déployer des contrôles personnalisés de protection des données sans compromettre la sécurité ou la transparence opérationnelle des applications d’un utilisateur ».

Dan Plastina, Directeur associé d’Information and Threat Protection chez Microsoft Corp. commente : « Microsoft Azure Information Protection permet l’utilisation sélective des services AD RMS sur site dans une configuration « Hold-Your-Own-Key » (HYOK) pour les clients disposant de données profondément réglementées. Les HSM SafeNet Luna de Gemalto s’intègrent parfaitement à cette configuration hybride Azure Information Protection, offrant ainsi aux clients la gamme complète de protection spécialisée dont ils ont besoin ».

Les HSM SafeNet Luna de Gemalto sont parmi les solutions HSM les plus performantes, les plus sécurisées et les plus faciles à intégrer disponibles sur le marché aujourd’hui, facilitant la conformité réglementaire et offrant la meilleure protection des données aux entreprises, et aux organismes financiers et gouvernementaux. Contrairement aux autres méthodes de stockage de clés, qui déplacent les clés en dehors du HSM en une « couche validée », les HSM SafeNet Luna stockent les clés dans le matériel pour protéger le cycle de vie complet de la clé.

Watch video

In the same category