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Une avancée dans le top 3 de l’enquête sur l’outsourcing IT

Le prestataire de services IT Econocom obtient la deuxième place à l’enquête annuelle du bureau d’études Whitelane et de la Vlerick Business School.

March 8, 2017

Bruno Ronsse, Country Manager d’Econocom BeLux

Bruno Ronsse, Country Manager d’Econocom BeLux

Le prestataire de services IT Econocom obtient la deuxième place à l’enquête annuelle du bureau d’études Whitelane et de la Vlerick Business School. Ils sondent pour cette enquête le taux de satisfaction des clients majeurs de 29 entreprises actives dans les services informatiques.

Econocom obtient un taux de satisfaction de 80%, tout comme le solde du top 5. Elle est devancée par l’entreprise Tata Consultancy Services et suivie par Capgemini, Fujitsu et Sopra Steria. Le taux moyen de satisfaction auprès des 29 entreprises est de 74%.

Le taux de satisfaction octroyé à Econocom est basé sur 14 contrats. La valeur de chacun d’entre eux est supérieure à 1 million d’euros. 470 contrats d’outsourcing IT répartis entre les 29 prestataires de services informatiques ont fait l’objet de l’enquête de Whitelane et de Vlerick. Celle-ci a été menée au cours des mois de novembre et décembre auprès d’environ 200 clients en services IT, en Belgique et au Luxembourg.

Econocom maintient sa position dans le top 3 du classement depuis 3 années consécutives. L’an dernier, l’entreprise occupait la troisième place.

Econocom obtient un score plus élevé que la moyenne dans 6 des 8 catégories

Dauphin du classement, Econocom devance le score moyen d’au moins 5% dans 6 des 8 catégories : la prestation globale du service, la proactivité, le niveau de prix, la souplesse du contrat, l’innovation et la transformation. Dans les deux dernières catégories, soit la gestion de compte et le sens des affaires, Econocom égalise la moyenne et affiche un score supérieur de 4% respectivement.

Plans d’outsourcing pour les années à venir

A la question concernant leurs plans pour les années à venir, 51% des clients interrogés répondent qu’ils externaliseront de plus en plus (+4% par rapport à 2016 et +15% par rapport à 2015), 34% qu’ils ne changeront rien à leur situation actuelle, 7% qu’ils diminueront l’externalisation IT et 8% sont encore indécis.

Les sociétés qui songent à davantage externaliser leur informatique indiquent qu’elles souhaitent se focaliser sur leur cœur de métier (64%), réduire leurs coûts (56%) et accéder à des ressources spécifiques (43%).

Transformation et « e pour excellence »

Peter Willekens, Services Director d’Econocom Benelux, explique : « Notre plan stratégique local mise sur la transformation dans 3 domaines : l’infrastructure as a service, la numérisation de l’environnement de travail et les solutions digitales. Nous sommes donc très contents des résultats de cette étude qui se maintiennent depuis quelques années. Cela récompense notre aspiration à fournir des services de qualité.  »

« Dans son nouveau plan stratégique, qui sera communiqué au marché en septembre 2017, le Groupe Econocom octroie une attention particulière à l’« e for excellence » » ajoute Bruno Ronsse, Country Manager d’Econocom BeLux. « La qualité de nos services ne cessera d’augmenter. »

 

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