TRANSFORMATION & ORGANISATION

Devez-vous nommer un DPO pour votre entreprise ?

Même si aucune des situations ne s'applique à votre traitement, vous pourriez être amené à nommer un DPO si cel est requis par la législation de l'État membre concerné par le traitement des données.

February 9, 2017

Computer Works. Hand on Laptop Keyboard Closeup. Computer Technologies.

Vous devez nommer un DPO si les activités de base de votre entreprise consistent en traitement de données personnelles qui exige, un suivi régulier et systématique des individus sur une grande échelle ; ou concerne les catégories particulières de données et les données relatives aux condamnations et aux infractions pénales.

Les «catégories spéciales de données» concernent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’appartenance à un syndicat; les données génétiques, les données biométriques ou des données concernant la santé ou la vie et l’orientation sexuelle.

Même si aucune des situations ne s’applique à votre traitement, vous pourriez être amené à nommer un DPO si cel est requis par la législation de l’État membre concerné par le traitement des données.

Si la réponse est OUI, vous avez plusieurs choix possibles ; Embaucher un DPO, externaliser cette tâche chez un prestataire de service, ou former une personne interne à votre entreprise.  Si c’est cette dernière option que vous envisager, nous pouvons vous accompagner.

En effet, nous sommes fiers de vous annoncer qu’OXiane, en partenariat avec Excellium, sont les premiers à proposer à Luxembourg la formation Certified Data Privacy Officer (PECB). Cette formation est programmée du 15 au 19 mai.

[button color=”blue” link=”http://www.oxiane.lu/formation/cdpo-certified-data-protection-officer-lie-a-gdpr/”]Informations complémentaires[/button]

 

Watch video

In the same category