DIGITAL SOLUTIONS

Huawei lance les Cloud Open Labs

Huawei a lancé ses Cloud Open Labs en présence de 19 grands opérateurs mondiaux, organisations industrielles et partenaires dont VMware.

August 17, 2016

thumbnail of Jim Lu_huawei

Jim Lu, Président de Global Technical Service, Huawei, a pris la parole durant le lancement du Cloud Opening Lab

Huawei a lancé ses Cloud Open Labs en présence de 19 grands opérateurs mondiaux, organisations industrielles et partenaires, dont Linux Foundation, Open Platform for NFV (OPNFV), China Association of Communication Enterprises, Accenture, Red Hat, VMware et Wind River. Huawei s’est engagé sur le chemin de l’ouverture, l’évolution et l’innovation, et c’est dans cette optique que les Cloud Open Labs – dotés d’installations interconnectées au travers de quatre laboratoires – visent à rendre possible le succès des opérateurs. Ces centres poseront les fondations pour l’intégration et le contrôle des solutions qui permettent la transformation All Cloud.

Jim Lu, Président de Global Technical Service, Huawei, explique: « Dans l’industrie, beaucoup considèrent la transformation digitale comme étant une nécessité. Huawei prône l’All Could Strategy, cette dernière tend à mettre en place des réseaux efficaces et à développer des avantages dynamiques, et ce afin que les opérateurs puissent offrir à leur consommateur final une expérience Real-time (en temps réel), On-demand (sur commande), All-online (100% en ligne), DIY (bricolage), et Social (ROADS). Nos Cloud Open Labs créeront un écosystème industriel et soutiendront une coopération ouverte, permettant aux opérateurs, organisations industrielles et partenaires de s’attaquer, ensemble, aux défis que pose la transformation digitale. Nos Cloud Open Labs appuieront également l’All Cloud Strategy de Huawei. Huawei Global Technical Service multipliera sans cesse ses investissements dans le consulting et l’intégration de système, et ce pour permettre aux opérateurs de profiter d’opportunités illimitées au sein du marché digital dont la valeur s’élève aux trillions de dollars. »

Bruce Xun, Vice-président de Global Technical Service, Huawei, a fait une démonstration des services VoLTE grâce à un réseau futuriste basé sur le Cloud. Bruce a fait remarquer : « Les opérateurs feront face à de nombreux défis durant la transformation vers le Cloud, notamment l’intégration multi-vendeur, le développement des réseaux existants vers les réseaux cibles et les problèmes relatifs aux opérations dynamiques. Ces laboratoires ont pour fonction d’établir un écosystème, mener des pré-intégrations et pré-vérifications et jouer le rôle de plateforme d’innovation qui permettra une réelle implémentation de l’ All Cloud Strategy. »

Jim Zemlin, Directeur général de Linux Foundation, s’est exprimé en ces termes: « Il est important que les développeurs indépendants, les vendeurs et les fournisseurs de services disposent de plateformes ouvertes à la fois ‘cross vendor’ et ‘cross solution’ afin qu’ils puissent  ensemble tester l’interopérabilité, mener des preuves de concept, et faire en sorte que ce logiciel arrive à la hauteur des attentes des clients et réponde aux attentes qui stimuleront dans les faits la demande dans le futur du réseau.

« La technologies NFV se développe à toute vitesse, cependant l’industrie est confrontée à des défis dus à des inconsistances dans les protocoles d’interface et les standards industriels. OPNFV encouragera sans relâche une coopération industrielle ouverte afin d’accélérer la commercialisation des services NFV », a dit Deng Lingli, OPNFV China Ambassador.

Huawei a connecté ses quatre laboratoires ouverts et mis en place une plateforme unie d’opérations digitales dans le  but de soutenir l’évolution des opérateurs réseaux et la transformation des opérations. Parmi ces laboratoires ouverts, l’on compte le Global Network Evolution and Experience Center (GNEEC), le NFV Open Lab, le SDN Open Lab, et le DC Open Lab. Grâce à ces centres, Huawei pourra innover en matière de solutions main dans la main avec les opérateurs, les organisations industrielles et les partenaires et réaliser une certification et  une autorisation mutuelles avec les partenaires. Jusqu’à présent, les laboratoires ont travaillé avec plus de 40 partenaires sur l’intégration et la vérification des solutions. Ils ont également mené à terme des pré-vérifications dans le cadre de plus de 550 projets et enfin poursuivi une innovation conjointe en collaboration avec Wind River, VMware, Red Hat et Accenture.

[toggle title=”À propos de Huawei”]

Huawei est un des plus grands fournisseurs de solutions TIC (technologies de l’information et de la communication) au monde. Notre but est de construire un monde mieux connecté, en agissant en tant qu’entreprise responsable, catalyseur d’innovation pour la société de l’information et collaborateur du secteur. En s’appuyant sur l’innovation centrée sur le client et les relations ouvertes, Huawei a établi un portefeuille complet de solutions TIC qui propose à ses clients des avantages compétitifs dans les réseaux de télécommunications et d’entreprise, les appareils et l’informatique en Cloud. Nos 170 000 employés dans le monde s’engagent à créer une valeur maximale pour les opérateurs téléphoniques, entreprises et consommateurs. Nos solutions, produits et services TIC innovants sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, fournissant à plus d’un tiers de la population mondiale, ce qui fait de Huawei le fournisseur de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés.

[/toggle]
Watch video

In the same category