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Fujitsu crée l’un des plus importants ServiceNow d’Europe
Fujitsu annonce le rachat, par Fujitsu Services Holdings PLC, de Symfoni ESM, l'un des partenaires de ServiceNow les plus solidement établis et les plus expérimentés en Europe du Nord, créant ainsi l'un des plus importants centres ServiceNow d'Europe.
August 2, 2016
Fujitsu annonce le rachat, par Fujitsu Services Holdings PLC, de Symfoni ESM, l’un des partenaires de ServiceNow les plus solidement établis et les plus expérimentés en Europe du Nord, créant ainsi l’un des plus importants centres ServiceNow d’Europe.
Le rachat concerne quatre sociétés du groupe Symfoni, à savoir Symfoni Finland OY, Symfoni Software Norge AS, Symfoni Software Belgium BVBA et Symfoni Software Netherlands BV (collectivement « Symfoni ESM »). Cette acquisition – qui multiplie par deux les capacités de Fujitsu en matière de conseils, de mise en œuvre et de services de gestion SaaS (Enterprise Service Management Software-as-a-Service) pour les entreprises – souligne la volonté de Fujitsu de renforcer la croissance de son secteur numérique.
L’acquisition de Symfoni ESM permet à Fujitsu d’augmenter considérablement ses fournitures de solutions de consultance en SaaS ServiceNow, Service Desk, ITSM (gestion de services informatiques) et gestion des services à la clientèle. Les effectifs de Symfoni ESM, qui comptent environ 80 personnes basées en Norvège, Finlande, Belgique et aux Pays-Bas, viendront renforcer l’actuelle équipe SaaS ServiceNow de Fujitsu composée d’environ 150 employés en poste au Royaume-Uni, en Belgique et dans les centres de service de notre réseau mondial.
Pour les entreprises, les plateformes Cloud publiques continuent à représenter le nouveau secteur de croissance vers lequel transférer leurs charges de travail applicatives, les opérations de back-office étant un domaine d’intérêt clé. Fujitsu est déterminé à soutenir l’écosystème des plateformes Cloud tierces, ServiceNow constituant une orientation stratégique. En s’appuyant sur ces plateformes, Fujitsu peut fournir une gamme de services de plus en plus complète, y compris l’intégration Cloud via la plateforme d’automatisation des processus MyProcess, la consultance en gestion du changement ITSM et la solution Smart Analytics. Symfoni ESM vient renforcer le portefeuille croissant d’acquisitions stratégiques de Fujitsu dans le secteur numérique, qui comprend déjà RunMyProcess, ACT et GlobeRanger.
« ServiceNow est en train de devenir rapidement la plateforme de référence pour la gestion de services, explique Mike Sewart, Directeur Fujitsu Digital, EMEIA. Comme nos entreprises clientes sont de plus en plus nombreuses à adopter ServiceNow, elles attendent de Fujitsu qu’il fournisse non seulement les services, mais également la consultance et le transfert du savoir-faire de manière à garantir que ces projets de transformation numérique soient mis en œuvre avec succès et en mettant l’accent sur l’IT et le changement opérationnel. Cette acquisition double effectivement nos capacités de consultance et de mise en œuvre de solutions ServiceNow en Europe, faisant de Fujitsu un leader du marché dans le secteur en croissance de la consultance et des services Cloud. »
De son côté, Björn Jarl, CEO et fondateur de Symfoni ESM, a déclaré : « Sur un marché en forte croissance, notre alliance avec Fujitsu nous permettra de mettre notre expertise à la disposition d’une base de clientèle beaucoup plus large dans le monde entier. Les consultants de Symfoni ESM, qui ont réalisé plus de 350 projets ServiceNow à ce jour, possèdent une expérience inégalée en matière de stratégie, de mise en œuvre, d’intégration et de formation en gestion de services aux entreprises – ce qui renforce notre position de fournisseur le plus expérimenté en solutions ServiceNow en Europe du Nord. »
Frank Slootman, CEO de ServiceNow, déclare pour sa part : « Le rachat de Symfoni ESM confirme que notre partenaire stratégique Fujitsu compte manifestement parmi les principaux fournisseurs de solutions ServiceNow en Europe. ServiceNow partage la démarche centrée sur le client de Fujitsu, et l’expansion de ses capacités signifie désormais que Fujitsu est mieux placé que jamais pour aider les entreprises à concrétiser cette vision, à devenir plus rapides et plus évolutives en s’appuyant sur les services d’entreprise cloud. »
[toggle title=”A propos de Fujitsu”]
Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l’information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 156.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.700 milliards de yens (41 milliards de dollars US) pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 mars 2016. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.
Fujitsu EMEIA
Fujitsu soutient les initiatives de ses clients pour tirer profit des opportunités offertes par le monde digital en les aidant à trouver l’équilibre entre l’IT robuste et la transformation digitale. A travers une gamme complète de produits, solutions et services, Fujitsu offre à ses clients un avantage concurrentiel dans l’ère de la transformation digitale. En Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEIA) Fujitsu EMEIA compte plus de 26.000 collaborateurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://www.fujitsu.com/fts/about/
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