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Dimension Data amène le Tour de France à Luxembourg

Dimension Data Luxembourg rassemblait 200 décideurs IT à l’occasion de son événement annuel dédié à ses clients : "C’est une occasion de les remercier pour la confiance qu’ils nous accordent tout au long de l’année et qui nous permet de pousser toujours plus loin l’innovation et la transformation dans leurs activités."

July 13, 2016

Mardi dernier, Dimension Data Luxembourg rassemblait 200 décideurs IT à l’occasion de l’événement annuel que le provider dédie à ses clients. Pour cette édition, le cadre de l’Abbaye de Neumünster avait pris des accents français. Les personnes présentes ont eu l’occasion d’apprécier un peu du Tour de France, à la fois sur le plan sportif, technologique et gastronomique.

« Chaque année, nous avons à cœur de réunir l’ensemble de nos clients lors d’un événement au caractère exceptionnel, commente Patrice Chéret, en charge du business development de Dimension Data à Luxembourg. C’est une occasion de les remercier pour la confiance qu’ils nous accordent tout au long de l’année et qui nous permet de pousser toujours plus loin l’innovation et la transformation dans leurs activités. »

La donnée au service du Tour

Cette soirée permet d’échanger autour des récents développements technologiques portés par Dimension Data. Si le prestataire de services IT avait choisi d’axer sa soirée autour du Tour de France, ce n’est pas par hasard. Les convives ont pu se rassembler sur une gigantesque carte du « Tour » étendue sur le sol. Ils ont pu rencontrer le plus récent vainqueur luxembourgeois de la grande boucle, Andy Schleck, invité spécial. Les convives ont aussi été invités à faire un tour de France gastronomique. Mais surtout, ils ont pu apprécier comment la technologie déployée par Dimension Data au niveau de l’organisation de cette compétition sportive internationale rendait l’événement plus exaltant. « Nous sommes partenaires du Tour de France pour la deuxième année. Nous y avons même inscrit une équipe, qui a d’ailleurs montré tout son talent dès les premières étapes de cette édition 2016, assure Patrice Chéret. Au niveau technologique, nous avons mis en place une solution digitale inédite pour soutenir toute l’organisation. Nous avons équipé chaque vélo d’un GPS, qui communique en permanence avec notre cloud, afin d’indiquer aux médias, aux fans mais aussi à l’organisation, en temps réel, la position de chaque coureur, sa vitesse instantanée, l’inclinaison du terrain, la direction du vent, etc. »

Une vitrine, pour inspirer d’autres projets

Dimension Data enrichit dès lors la compétition avec une quantité importante d’informations utiles. Ces données bénéficient aussi aux équipes, chaque jour, pour affiner la stratégie et le suivi des athlètes. « Le Tour de France est pour nous une très belle vitrine, qui nous permet de faire valoir les capacités de nos équipes dans l’accompagnement de nos clients pour la mise en œuvre de solutions digitales innovantes et sécurisées, faisant appel au cloud, aux big data analytics… », poursuit Patrice Chéret.

Selon le Business Developper de Dimension Data Luxembourg, de nombreux clients au Luxembourg s’inscrivent eux aussi dans des processus de transformation digitale faisant appel à ces technologies. « Le marché souhaite profiter de solutions innovantes, d’un environnement IT plus agile et plus ouvert, avec toutes les garanties de sécurité, pour soutenir leur croissance. Le marché est demandeur mais les acteurs ne savent pas toujours comment orchestrer cette transformation. Nous sommes là pour les guider. A travers les cas que nous avons menés à bien, comme au niveau du Tour de France, nous pouvons les orienter dans la transformation de leur environnement. »

Au-delà de la soirée, Dimension Data contribue à la transformation digitale de ses clients et de l’économie luxembourgeoise.

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