TECH NEWS
Oracle et BT facilitent la migration vers le Cloud
BT et Oracle annoncent aujourd’hui leur collaboration pour aider les entreprises à travers le monde à tirer profit de la performance, de l’innovation et des économies de coûts offertes par le Cloud. Les clients d’Oracle vont pouvoir bénéficier de l’environnement sécurisé, fiable et hautement performant de BT Cloud Connect pour se connecter directement à Oracle Cloud.
June 28, 2016
BT et Oracle annoncent aujourd’hui leur collaboration pour aider les entreprises à travers le monde à tirer profit de la performance, de l’innovation et des économies de coûts offertes par le Cloud. Les clients d’Oracle vont pouvoir bénéficier de l’environnement sécurisé, fiable et hautement performant de BT Cloud Connect pour se connecter directement à Oracle Cloud.
Si les entreprises ont bien compris les nombreux avantages promis par le Cloud, elles sont nombreuses à se préoccuper des questions de sécurité et de performances associées à ces technologies. C’est d’autant plus vrai pour les applications critiques qui exigent de hauts niveaux de disponibilité, de sécurité et de connectivité. BT et Oracle collaborent pour faire tomber ces barrières à l’adoption de technologies Cloud en proposant des options de connexion à Oracle Cloud à partir de centres de données d’entreprise hybrides.
Avec BT Cloud Connect for Oracle FastConnect, les clients peuvent désormais utiliser une connexion privée basée sur le service IP Connect VPN de BT pour échanger de gros volumes de données de manière sécurisée, prévisible et cohérente entre Oracle Cloud et leur propre environnement local. BT se connectera directement aux sites d’Oracle Cloud situés à Amsterdam et Londres, permettant ainsi aux clients d’accéder aux services fournis par les centres de données européens de n’importe où dans le monde. Grâce à un pré-provisionnement via BT Cloud Connect, le délai de déploiement d’une connexion dédiée peut être réduit de plusieurs mois à quelques jours.
De nombreuses entreprises d’envergure internationale utilisent déjà Oracle Cloud. Cette solution compte 70 millions d’utilisateurs, traite plus de 34 milliards de transactions chaque jour et tourne dans 19 centres de données répartis dans le monde entier. Les clients d’Oracle Cloud bénéficient de la gamme la plus large d’offres de Cloud public couvrant l’ensemble des couches IT et ils pourront désormais intégrer Oracle Cloud dans leurs propres centres de données via l’offre ‘Oracle Cloud at Customer’ annoncée récemment. Oracle FastConnect fait partie d’Oracle IaaS et permet aux entreprises de répondre rapidement à leurs objectifs IT et business grâce à des capacités centrales d’elastic computing, de réseau et de stockage.
Cette annonce s’inscrit dans la lignée de la stratégie Cloud of Clouds de BT en proposant aux multinationales clientes de se connecter au Cloud via un réseau haut débit géré centralement, avec de hauts niveaux de prévisibilité des performances, de fiabilité et de sécurité embarquée.
Luis Alvarez, CEO Global Services de BT, déclare : « L’accès direct et fiable aux données et aux applications hébergées dans des environnements Cloud est un impératif pour les entreprises qui amorcent leur transformation numérique. Nous accélérons le processus pour être le numéro un mondial de l’intégration de services Cloud et je suis fier que BT soit le premier fournisseur de services réseaux mondiaux à offrir un accès direct à Oracle Cloud. »
« Le Cloud est l’activité d’Oracle qui connaît l’essor le plus rapide », déclare Thomas Kurian, président Product Development d’Oracle. « Ce partenariat va permettre à nos clients utilisateurs d’Oracle Cloud de concrétiser leurs stratégies business en s’appuyant sur l’étendue et la richesse des capacités du réseau mondial de BT et de l’offre BT Cloud Connect pour leurs besoins de connectivité à haut débit. »
BT et Oracle prévoient que le service soit disponible au dernier trimestre 2016.