TECH NEWS
Econocom lance son baromètre RSE « One world for all, now! »
Econocom affirme son ambition en termes de politique RSE et lance aujourd’hui son baromètre. Il s’agit d’un ensemble d’indicateurs suivis de manière semestrielle permettant d’évaluer l’impact des actions RSE du groupe.
June 10, 2016
Econocom affirme son ambition en termes de politique RSE et lance aujourd’hui son baromètre. Il s’agit d’un ensemble d’indicateurs suivis de manière semestrielle permettant d’évaluer l’impact des actions RSE du groupe.
Ce baromètre a pour objectifs de :
- Mesurer les résultats RSE du groupe de façon transparente
- Partager les grands enjeux RSE d’Econocom autour de la transformation numérique, avec l’ensemble de ses parties prenantes
Ce baromètre se compose d’une douzaine d’indicateurs qui représentent les grands objectifs de sa politique RSE « One world for all, now! » 2016-2017, autour de deux enjeux clés :
- Engager les collaborateurs afin qu’ils soient les premiers acteurs de la responsabilité sociétale du groupe
- Être le pionnier de la Responsabilité Numérique des Entreprises
Les thématiques prioritaires ont été sélectionnées afin de contribuer au mieux aux objectifs de croissance du groupe et à sa stratégie digitale. Le baromètre RSE s’inscrit donc dans cette démarche de progrès et de transformation internes. Les objectifs fixés sont ambitieux et font l’objet de plans d’actions impliquant l’ensemble des fonctions du groupe. Le tableau est disponible dans son ensemble en cliquant ici. Les premiers résultats semestriels seront publiés en juillet 2016.
Véronique di Benedetto, Vice-Présidente France d’Econocom, indique « La transformation numérique des entreprises et la RSE sont étroitement liées. Il est donc de notre devoir, en tant qu’acteur engagé, d’intégrer les enjeux sociétaux à nos actions et aux offres à destination de nos clients. »
[colored_box color=”blue”]
À propos d’Econocom
Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 9.000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d’affaires supérieur à 2,3 milliards d’euros, Econocom dispose de l’ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.[/colored_box]