Avaloq entre dans le carré magique IRCB

Le groupe Avaloq, la référence des solutions bancaires intégrées et […]

October 13, 2011

Le groupe Avaloq, la référence des solutions bancaires intégrées et globales, annonce aujourd’hui son entrée dans le « Magic Quadrant for International Retail Core Banking (IRCB) 2011 » de Gartner dans la catégorie des Visionnaires. Cet évènement souligne à la fois la transition réussie de la société vers une solution de gestion de patrimoine mais aussi récompense celle d’un fournisseur leader des solutions pour la banque de détail. Pour le groupe Avaloq être positionné dans le Magic Quadrant couronne son succès sur le segment de banque de détail et récompense sa stratégie de développement.

« Nous sommes convaincus que notre stratégie de croissance internationale, notre communauté de premier ordre constituée de banque et de professionnels informatiques, ainsi que notre architecture orientée services ont été les pierres angulaires de notre succès», explique Francisco Fernandez, Président directeur général d’Avaloq. De son côté, Pascal Foehn, Responsable du Marketing Stratégique d’Avaloq précise : « Nous pensons que notre position dans le rapport ‘IRCB 2011’ reflète la capacité du système bancaire Avaloq de répondre aussi bien aux besoins des banques privées qu’à ceux des banques de détail et universelles. »

Dans son rapport, Gartner positionne les fournisseurs en fonction de deux paramètres, leur « capacité de mise en œuvre » et la « complétude de leur vision ». Pour faire partie des fournisseurs du rapport ‘IRCB 2011’, les fournisseurs ont d’ailleurs dû apporter la preuve de leur célérité et de leur réactivité au marché. Les critères retenus par Gartner comprenaient également la part de marché, le chiffre d’affaires, le nombre de clients et de types de produits ou de services destinés aux banques de détail. Sur 48 candidats de produits initialement sélectionnés, 20 fournisseurs de produits ont été qualifiés pour leur capacité à représenter les évolutions majeures sur le marché des systèmes de banque de détail. Le groupe Avaloq est ainsi apparu dans la catégorie des Visionnaires.

Selon le rapport, les fournisseurs de solutions multi-composants au sein de différents segments du secteur financier et bancaire, comme la banque privée ou la gestion de fortune, sont plus à même de couvrir tout le spectre du marché en tirant parti des fonctionnalités développées dans la banque de détail. Gartner prévoit l’accélération de la tendance à l’hypercompétition, dans la mesure où le marché s’articule de plus en plus autour de fournisseurs de solutions bancaires complètes multi-composants.

 

Watch video

In the same category