Le marché luxembourgeois, un atout pour SAP

Aujourd’hui, SAP tire profit de la dynamique du secteur du logiciel et propose une stratégie basée sur quatre pilliers fondamentaux : Cloud, mobilité, ergonomie et simplicité. Au Luxembourg, l’entreprise se porte bien puisqu’elle compte déjà plus de 80 clients et optimalise son portefeuille de produits avec le lancement récent de deux produits innovants : SAP Fiori et SAP Hana.

April 4, 2014

Aujourd’hui, SAP tire profit de la dynamique du secteur du logiciel et propose une stratégie basée sur quatre pilliers fondamentaux : Cloud, mobilité, ergonomie et simplicité. Au Luxembourg, l’entreprise se porte bien puisqu’elle compte déjà plus de 80 clients et optimalise son portefeuille de produits avec le lancement récent de deux produits innovants : SAP Fiori et SAP Hana.

En plus de 40 ans, l’éditeur allemand a déjà écrit une belle page de l’histoire informatique. Malgré le contexte économique difficile des dernières années, SAP a réussi à faire face à la crise et à rassurer les marchés. Pour SAP, le marché luxembourgeois est un atout à mettre à disposition du groupe.

SAP Luxembourg : des clients d’une grande diversité de secteur

En 2012, l‘enquête de PWC sur le Top100 mondial des éditeurs de logiciels nomme SAP le 1er éditeur européen et 4ème au niveau mondial. Basée à Walldorf, l’entreprise compte aujourd’hui des bureaux dans plus de 130 pays, y compris au Luxembourg où elle rencontre un vif succès. Le marché luxembourgeois a d’ailleurs toujours revêtu une grande importance pour SAP, raison pour laquelle l’entreprise a réalisé plusieurs acquisitions et renforcé son équipe dans le but d’optimaliser ses stratégies locales.

« Nous comptons plus de 80 clients au Luxembourg, dont des institutions, des grands comptes, des banques pour l’ERP et le Business Analytics mais aussi de plus en plus de PME de tous secteurs et de toutes tailles, dont plus de 10 nouveaux clients qui ont choisi SAP 2013 via notre Ecosystem and Channel (Université de Luxembourg, Casc, Centre Hospitalier de Nord, Join Wireless, Landewyck, CPPE, flyCAA, Prefalux), indique Peter Willaert, Country Sales manager SAP Luxembourg (en photo). Nous attachons beaucoup d’importance à cette large diversité de secteur. Toutes les acquisitions qui ont été réalisées au Luxembourg ont été mises en place dans le but d’optimaliser nos stratégies (Cloud, real time, interface…). La diversité de nos clients sur le marché luxembourgeois est un réel atout à mettre à disposition du groupe.»

Succès dans le Cloud et solutions pour PME

Si les premiers produits de SAP ont surtout été utilisés par de grandes entreprises (notamment plusieurs figurant dans le classement Fortune 500), l’entreprise propose désormais une large gamme de solutions aux PME comme SAP Business All-in-One, SAP Business ByDesign et SAP Business One.

« SAP jouit du succès de ses nouvelles offres dans le cloud . Notre portefeuille d’innovations est un facteur de croissance important, indique Guy Van Wilder, Sales Director General Business Belgique Luxembourg. La nouvelle plate-forme logicielle Hana lancée il y a 2 ans, par exemple, a connu le démarrage le plus rapide en terme de ventes de tous produits confondus chez SAP. Aujourd’hui Hana est devenu notre logiciel phare. »

« Nous mettons tout en oeuvre pour faire évoluer l’ensemble de notre portefeuille de solutions vers le cloud, rajoute Peter Willaert. Nous disposons d’une douzaine de data centers dans le monde à cet effet. Pour nous, le cloud est plus qu’une simple nouvelle vague technologique, c’est un vecteur d’innovation accéléré et nos clients doivent pouvoir bénéficier de cet atout de taille. »

Watch video

In the same category