Mr Hublot gagne un oscar

Mr Hublot a remporté la récompense dans la catégorie « Best animated short film » lors de l’«International 3D &Advanced Imaging Society». Sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles, Laurent Witz et Alexandre Espigares, les deux réalisateurs, ont aussi remercié le sculpteur belge Stéphane Halleux créateur de ces drôles de personnages. Produit par Zeilt Productions, c'est la première fois qu'une réalisation luxembourgeoise est oscarisée.

March 3, 2014

Mr Hublot a remporté la récompense dans la catégorie « Best animated short film » lors de l’«International 3D &Advanced Imaging Society». Sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles, Laurent Witz et Alexandre Espigares, les deux réalisateurs, ont aussi remercié le sculpteur belge Stéphane Halleux créateur de ces drôles de personnages. Produit par Zeilt Productions, c’est la première fois qu’une réalisation luxembourgeoise est oscarisée.

Laurent Witz, co-réalisateur et producteur du film, était présent pour récupérer le prestigieux trophée «lumière». “Nous sommes fiers, après trois ans de travail intense, passionné et gratifiant, de présenter Mr Hublot. Le court métrage d’animation de 11 minutes sera projeté en avant-première au cinéma Utopolis de Luxembourg le mercredi 2 Octobre 2013. Il s’agit de la sortie nationale du film.”

Faibles coûts,  belle production

Laurent Witz et son équipe de ZEILT productions à  Mondercange ont permis à Stéphane Halleux de faire vivre ses personnages crées avec du matériel de récupération. “Les principaux défis que nous avons rencontrés étaient le maintien de la qualité technique et artistique au regard du faible coût de la production, mais aussi la création du relief (une première au Luxembourg). Forts de notre investissement, nous avons su préserver cette haute qualité, ce niveau de détails inégalé sur une production d’animation au Luxembourg. Le résultat est à la hauteur de nos efforts. Des milliers de fans suivent et soutiennent le court métrage qui démarre sa carrière de façon incroyable puisqu’il est sélectionné dans une vingtaine de festivals à travers le monde et a déjà gagné quatre prix internationaux.”

Univers d’un bric-à-brac poétique

Les personnages ont été modélisé par ordinateur dans un décor futuriste surprenant, tant au niveau de la technique que de sa richesse. L’équipe a su faire de Mr Hublot un personnage toqué mais attachant dans un court métrage trop court, tendre et drôle. Bref une récompense bien méritée qui s’ajoute à la déjà nombreuse liste de récompenses.

Parmi les autres lauréats, on peut citer des films de renommée internationale tels que Gravity ou encore Frozen. Mr Hublot était face à un poids lourd, “Get A Horse!” de Disney et “La reine des neige” qui remporte l’Oscar du long-métrage d’animation. Le Disney était grand favori de sa catégorie, où figurait aussi le franco-belge “Ernest et Célestine”.

Watch video

In the same category