Unilever prolonge avec BT

Unilever, un des leaders mondiaux de l’industrie de grande consommation, […]

August 9, 2013

Unilever, un des leaders mondiaux de l’industrie de grande consommation, a reconduit son contrat d’infogérance avec BT pour trois ans. C’est la troisième fois que celui-ci est prolongé depuis que BT a remporté son premier contrat avec l’entreprise anglo-néerlandaise en novembre 2002.

Unilever est une entreprise internationale dont les marques phares dans le monde, comme les glaces Wall’s, les produits de beauté Dove, Flora et Knorr, sont consommées quotidiennement par deux milliards d’individus. BT travaille avec l’entreprise depuis plus de dix ans, apportant des solutions et des services réseaux innovants et durables qui l’aident à croître efficacement et durablement.

Le nouveau contrat réaffirme l’engagement d’Unilever d’utiliser les offres et les services gérés de BT à travers le monde, afin de l’aider à atteindre ses plans ambitieux de développer son activité, tout en réduisant son empreinte environnementale et en augmentant son impact social positif.

Dans 100 pays

En plus d’apporter un réseau entièrement intégré avec des services de voix, données, vidéo et mobilité aux 173 000 employés de l’entreprise dans près de 100 pays, BT délivre également des services collaboratifs tels que l’audioconférence et la vidéoconférence. Ces services aident Unilever à devenir une société plus agile et à instaurer des pratiques plus durables.

En permettant à ses employés de travailler de manière plus flexible et en favorisant l’utilisation de l’audio et de la vidéoconférence, Unilever réduit ses dépenses liés aux déplacements, augmente sa productivité et son efficacité et baisse ses coûts. Cela contribue également à une diminution de ses émissions de CO2 et de son impact global sur l’environnement, un objectif clé des ambitions de mode de vie durable de l’entreprise.

Luis Alvarez, président de BT Global Services, indique : « Unilever est une entreprise dynamique et en évolution, dont les marques phares sont achetées par des millions de consommateurs chaque jour à travers le monde. Le marché des biens de consommation est extrêmement compétitif et nous comprenons le rôle important que les technologies peuvent jouer pour les aider à conserver une longueur d’avance.

« L’engagement d’Unilever d’être une entreprise responsable et durable est louable et très proche du cœur de BT. Nous sommes ravis de continuer notre partenariat avec eux pour les aider à développer leur activité de manière durable. Cela va également nous permettre d’atteindre notre objectif BT Net Good pour aider nos clients à diviser au moins par trois les émissions de carbone engendrées par nos activités d’ici 2020, un point clé de notre programme Better Future. »

Peu peuvent le faire

Paulo De Sa, VP Infrastructure Services d’Unilever (en photo), ajoute : « Peu d’entreprises peuvent fournir de telles solutions mondiales, innovantes et durables pour nous aider à atteindre notre vision ambitieuse et, dans ce contexte, nous sommes ravis de pouvoir continuer notre partenariat avec BT.

« L’utilisation innovante continue des technologies nous aide à augmenter notre productivité en rendant nos salariés plus connectés. Nous devenons une entreprise plus agile et nous instaurons des pratiques plus durables pour nos employés, nos clients et nos fournisseurs, ainsi que pour les deux milliards de consommateurs qui utilisent nos produits chaque jour. »

Le contrat d’origine, annoncé en novembre 2002, était le premier contrat mondial d’infogérance complète de télécommunications déployé par BT et reste l’un de ses plus grands contrats mondiaux. En travaillant en partenariat, BT a aidé Unilever à transformer son infrastructure en l’un des réseaux d’entreprise les plus modernes du monde.

Watch video

In the same category