Quality attracts quality, dit Luc Frieden
Lors de la Horizon Conference de ce jour, Luc Frieden, […]
June 19, 2013
Lors de la Horizon Conference de ce jour, Luc Frieden, Ministre des Finances et Ministre des Communications et des Médias, a confirmé son intention annoncée en primeur lors de Golden-i le 23 mai dernier : une volonté nouvelle d’attirer des talents hautement qualifiés à Luxembourg.
A la Philharmonie, Luc Frieden a réitéré sa vision optimiste pour la place grand-ducale, notamment en sa capacité à être un centre d’excellence en finance mais également en IT. Le ministre a voulu insuffler « un esprit de l’excellence » qui conduira à un « futur radieux », selon ses termes. Il a noté l’importance pour le pays de se doter des outils de communication et notamment d’une connectivité ultra haut débit, qui est un élément essentiel pour l’industrie financière.
Pour cela, « il ne faudra pas que compter que sur le seul cadre réglementaire », a-t-il précisé notamment à l’attention de la réglementation AIFMD – mais ceci étant applicable sur nombre d’autres sujets -, mais aussi sur la capacité du pays à disposer de la bonne « attitude ». « Quality attracts quality, a déclaré Luc Frieden. Pour cela nous devrons attirer les meilleurs (talents, ndlr) et c’est pour cela que nous sommes en train de mettre en place de nouvelles règles pour accueillir favorablement les personnes hautement qualifiées. Nous comptons sur ceux qui vont venir à Luxembourg, mais aussi sur vous qui êtes déjà ici. »
Photo: twitter.com/DeloitteLU