Belgacom ouvre un datacentre Eco-friendly Tier III+

Belgacom inaugure un nouveau centre de données respectueux de l’environnement […]

February 1, 2013

Belgacom inaugure un nouveau centre de données respectueux de l’environnement à Bruxelles pour ses entreprises clientes. Il s’agit aussi d’un datacentre raisonnable, de 2250 m² en classe Tier III+, plus adapté aux besoins de la plupart des entreprises et industriels belges.

“Ce nouveau centre de données permettra à Belgacom de répondre à la demande croissante de services de cloud et de centres de données, a expliqué l’opérateur telco belge. Il possède une excellente efficacité énergétique et est équipé d’une infrastructure durable pour l’alimentation électrique et le refroidissement.”

L’extension des centres de données de Belgacom à Bruxelles s’avérait indispensable afin de répondre à la demande croissante de services de cloud et de centres de données de la part d’entreprises. Le nouveau centre de données a une superficie de 2 250 m², ce qui correspond à une extension de 19 % de la superficie totale dont Belgacom dispose dans ses centres de données (15 000 m²).

Tier III+ sans forcer

Le centre de données est conçu suivant les principes économiques et économiques de séparation des circuits d’air froid et d’air chaud et de l’utilisation efficace de l’énergie. Les entreprises clientes pourront y héberger des serveurs et systèmes IT à densité élevée, des serveurs lames et à d’autres environnements IT virtualisés. Le nouveau centre de données pourra supporter une charge IT utile totale de 1 500 kW, avec une charge de support garantie de 5,6 kW par rack.

À l’instar des autres centres de données de Belgacom, le nouveau centre de données dispose de la certification ISO 27001 Tier-III+. En d’autres termes, ces centres de données offrent une fiabilité d’entreprise de 99,99 % grâce à une alimentation électrique entièrement redondante par le biais de générateurs de secours dynamiques et un système de refroidissement équipé d’une réserve de capacité.

La technique de refroidissement à l’aide de l’air extérieur (free chilling) permet à Belgacom de réduire de plus de 60 % cette partie de la consommation d’énergie.

Watch video

In the same category