Dimension Data classé dans le “Carré Magique”

Dimension Data, spécialiste des solutions informatiques et prestataire de service […]

January 9, 2013

Dimension Data, spécialiste des solutions informatiques et prestataire de service au plan mondial, est classé par Gartner, Inc. dans le « carré magique » du rapport 2012 Magic Quadrant sur « l’Externalisation des communications et les Services professionnels » (COPS)*.

Élaboré par des analystes de Gartner, le « carré magique » est basé sur l’étude de 21 fournisseurs de services IT pour les systèmes de communication d’entreprise au plan mondial et se fonde sur deux principaux critères d’évaluation : leur « capacité de mise en œuvre » et « l’exhaustivité de leur vision ».

« Nous sommes très fiers d’être classés dans le “carré magique” et d’être reconnus pour notre capacité de mise en œuvre et l’exhaustivité de notre vision», déclare Brett Dawson, le PDG de Dimension Data

« Bien que fournir à nos clients des services de qualité soit le cœur de métier de Dimension Data depuis des décennies, nous nous efforçons aussi d’approfondir nos bases et de renforcer notre position de leader sur le marché de services ICT. Ces 12 derniers mois, Dimension Data a consenti de nombreux investissements stratégiques. Le Groupe a ainsi acquis Xigo, une entreprise spécialisée à l’échelle mondiale dans l’optimisation des coûts de télécommunications, afin d’accentuer son offre sur le plan des services de communication gérés. Nous avons, en outre, développé une forte capacité dans la réalisation des projets de mobilité d’entreprise pour améliorer notre aptitude à proposer des solutions innovantes, capables de répondre à tous les besoins de communication de nos clients. Par ailleurs, nous avons lancé notre Cloud Solutions Business Unit, ce qui s’est traduit par un doublement de notre chiffre d’affaires Cloud et par une augmentation de notre clientèle pour les services Cloud à plus de 2.000 clients. »

Dawson a ajouté que ce classement parmi les leaders du rapport 2012 « Carré magique sur l’Externalisation des communications et les Services professionnels » arrive peu avant le lancement de la prochaine version du service de support amélioré de l’entreprise : Uptime. Uptime fournit aux entreprises une assistance qui les aide dans la gestion du cycle de vie complet de leur environnement IT et dans l’optimisation des coûts d’assistance IT. Dimension Data est le premier intégrateur système à commercialiser des services d’assistance proactifs pour des environnements multiplateformes.

« Notre dimension internationale, notre empreinte et notre portée, associées à notre capacité d’offrir à nos clients une gamme complète de services mondiaux – consultance, approvisionnement, assistance professionnelle, externalisation IT et, maintenant, services ICT gérés – n’ont pas d’égal sur le marché, et le Groupe garde pour objectif de devenir le premier intégrateur système axé sur le service au monde », a conclu Dawson.

Pour consulter le rapport Gartner 2012 « Carré magique sur l’Externalisation des communications et les Services professionnels », rendez-vous sur le site : http://www.dimensiondata.com/COPSMQ

* Gartner, “Magic Quadrant for Communications Outsourcing and Professional Services‟, Eric Goodness, Christine Tenneson. December 2012

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