Netcore PSF S.A. est désormais 100% P&T
Conformément à une décision de longue date, l’Entreprise des P&T […]
November 28, 2012
Conformément à une décision de longue date, l’Entreprise des P&T a augmenté sa participation dans Netcore PSF S.A. à 100% en reprenant la part de 25% détenue par Systemsgroup. En attendant la refonte du paysage des filiales et des départements ICT du groupe P&T qui est préssenti pour l’année prochaine.
Créée en 1981 par John et Andrée Rollinger et Henri Seiter, celle qui a été ComputerSystems fusionnée par la suite dans la Netcore PSF S.A. offre aujourd’hui “des solutions de convergence allant de la virtualisation des serveurs et du stockage jusqu’à une intégration dans les réseaux d’entreprise (Data, VoIP, Video, Stockage et Securité). Parmi les « success stories » de Netcore figurent les Managed PBX et, plus récemment, les solutions de Cloud Computing développées en étroite collaboration avec P&T. A travers ses solutions, Netcore entend participer résolument au Green IT.”
Netcore a obtenu le statut de PSF (Professionnel du Secteur Financier) en 2008 et occupe 130 collaborateurs au Luxembourg. « Cette montée à 100% dans le capital de Netcore s’inscrit dans la logique de la complémentarité de nos métiers et de notre stratégie visant à intégrer plus largement les services offerts par la maison mère et ses filiales », a précisé Claude Strasser, Directeur Général de P&T.
Nico Binsfeld (en photo), Directeur Général de Netcore ajoute:« Avec les compétences reconnues de P&T, désormais notre actionnaire unique, nous entendons continuer à développer les synergies au sein du Groupe P&T et proposer à nos clients privés et institutionnels un porte feuille de solutions à haute valeur ajoutée, à la pointe du progrès technologique. »