P&T Luxembourg passe de 41 à 90% dans VBS

L’Entreprise des P&T a augmenté  sa participation dans la société […]

October 12, 2012

L’Entreprise des P&T a augmenté  sa participation dans la société Victor Buck Services S.A. (VBS) de 41% à 90%.

P&T considère les activités de VBS comme clefs dans le contexte de l’évolution future des activités du Groupe P&T. L’augmentation de sa participation reflète son objectif d’intégrer de plus en plus de solutions couvrant le cycle entier de l’information.

« Les métiers  de P&T et de VBS sont très complémentaires. L’augmentation de notre participation dans VBS s’inscrit dans la stratégie de P&T visant à intégrer plus fortement les services offerts par la maison mère et ses filiales, ceci dans une approche Groupe P&T » explique Claude Strasser, directeur général de P&T.

Créée en 2000, VBS offre principalement des services de distribution d’informations confidentielles sur papier ou sous format électronique pour l’industrie financière en Europe et en Asie. VBS détient le statut de PSF de Support. Depuis sa création, VBS s’est développée rapidement pour atteindre en 2011 un chiffre d’affaires de 31,5 millions € avec un personnel comptant 162 collaborateurs.

Du coté de VBS, Edith Magyarics, directrice générale de VBS se réjouit de la montée de P&T dans son capital: “Celle-ci contribuera au développement des synergies intra Groupe P&T et de solutions innovantes pour un marché composé de clients privés et institutionnels”  

Il faut noter que Nicolas Buck et Renaud Jamar de Bolsée, les  deux fondateurs, de VBS, quittent la société au niveau opérationnel pour relever d’autres défis mais siègeront dans le conseil d’administration de VBS. Edith Magyarics a repris la gestion active et la direction de la société en mai de cette année.

Watch video

In the same category