VMware a annoncé au début du mars le lancement de VMware Cloud on AWS en Europe, ainsi que de nouvelles fonctionnalités ayant pour but d’accélérer et de simplifier les migrations vers des Clouds d’entreprise et les déploiements de Clouds hybrides. VMware et Amazon Web Services (AWS) permettront également aux intégrateurs de systèmes et prestataires externes (SISO), fournisseurs de services gérés et de solutions de développer leurs activités liées au Cloud avec VMware Cloud on AWS, afin d’aider leurs clients à tirer pleinement parti des avantages du Cloud hybride.
Retour sur les 5 mises à jours clés de cette annonce :
- Des fonctionnalités de protection des applications critiques :
de nouvelles fonctionnalités permettront de protéger les applications de différents types de pannes (au niveau du data center, des zones de disponibilité AWS, de l’hôte ou des VM). VMware Cloud on AWS offrira une disponibilité élevée (perte de données maximale admissible de 0) pour toute application hébergée dans une zone de disponibilité d’AWS (AZ) avec des clusters étendus. Ce service unique augmentera considérablement la disponibilité des applications d’entreprise sans avoir à les modifier. Les clients s’appuieront simplement sur les puissantes capacités de gestion d’infrastructures de VMware afin que leurs développeurs puissent se focaliser la création de valeur ajoutée. - Améliorations au niveau des applications gourmandes en matière de données :
en réponse à la croissance fulgurante des volumes de données dans le Cloud, les workloads gourmands en matière de données peuvent désormais tirer parti de la compression et de la déduplication natives de VMware vSAN. Les entreprises sont ainsi en mesure de réduire leur coût total de possession, tout en profitant des performances du stockage Full Flash. Selon nos estimations, cela permettra aux clients de diminuer leurs coûts de stockage de moitié pour des workloads typiques, tout en limitant la quantité de ressources non utilisées grâce à des capacités de calcul élastiques et à la demande, utilisables uniquement lorsque nécessaires. - VMware vMotion pour la migration de workloads :
VMware vMotion permet désormais d’effectuer des migrations de VM de l’entreprise (sur site) à VMware Cloud on AWS, et entre les hôtes des différents clusters d’un SDDC géré via VMware Cloud on AWS. La solution sera également disponible pour des migrations entre hôtes d’un cluster étendu sur deux zones de disponibilité distinctes d’AWS. - Accès libre à des postes de travail :
la prise en charge VMware Horizon 7 permettra aux clients d’étendre leurs services de postes de travail on-premises grâce au Cloud sans investir dans des équipements supplémentaires, et de cohéberger dans le Cloud des bureaux virtuels ou des applications publiées à proximité d’applications sensibles aux questions de latence. Elles bénéficieront ainsi d’une capacité élastique, solution économique pour protéger des déploiements de Horizon 7 en entreprise, ou répondre à des besoins temporaires. - Migration vers le Cloud et opérations simplifiées :
VMware accélère et simplifie l’installation, la configuration et la gestion d’environnements SDDC sur VMware Cloud on AWS. L’intégration avec AWS CloudFormation et Hashicorp Terraform permet aux clients d’automatiser le provisionnement au niveau du SDDC VMware à l’aide d’outils DevOps populaires et communs. VMware introduit également Developer Center ; cet outil intégré à la console du service VMware Cloud on AWS offre aux experts de l’automatisation, aux ingénieurs DevOps et aux développeurs un portail central afin d’accéder à des informations détaillées sur des API, des SDK, des échantillons de code, ainsi que des interfaces en ligne de commande. En outre, les clients pourront accélérer la configuration initiale de leurs réseaux, et améliorer leurs opérations courantes grâce aux capacités de gestion des réseaux et de sécurité de VMware NSX, à l’image de Tunnel Status Monitor, Connectivity Checker et Firewall Rule Accelerator.
Leave A Comment