Nouvelle étape majeure pour Doctena – service n°1 en Europe de réservation médicale en ligne – avec la reprise des activités de l’autrichien Mednanny.com. Doctena couvre ainsi toute la zone du DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et du Benelux (Belgique, PaysPas et Luxembourg) et consolide sa position de leader européen avec plus de 10.000 médecins inscrits sur sa plateforme.
L’Autriche est le 6ème pays à la plus forte densité en professionnels médicaux. En 2015, le nombre de physiciens praticiens était estimé à 44.000 tandis que chaque patient a pris, en moyenne, 6,8 rendez-vous médicaux. Mednanny y est l’acteur principal pour la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Sa plateforme mednanny.com est active dans les principales villes du pays, dont la capitale Vienne. Ce sont 3 millions de consultations qui y sont réservées chaque année.
Depuis son lancement au Luxembourg en 2013, Doctena a implanté ses activités dans 5 pays supplémentaires (Belgique, Pays-Bas, Allemagne Suisse et Autriche). Sa croissance fulgurante s’appuie, notamment, sur une stratégie d’acquisition des groupes concurrents. Sur deux ans de temps, Mednanny est la cinquième plateforme reprise par Doctena (après Docbook (BE), Doxter (DE), Terminland (DE) et Sanmax (BE)).
Une stratégie d’acquisition qui n’a d’autre but que remplir la mission première de Doctena : faciliter l’accès aux soins de santé. « Tout le monde est conscient que la médecine suit les règles du marché local », explique Patrick Kersten, fondateur et CEO de Doctena. « En Europe, il existe des différences significatives entre les pays en matière de soins de santé. Nous sommes fiers de voir un autre leader européen rejoindre la famille Doctena, composées des leaders locaux de la santé numérique. Mednanny, de par son expertise autrichienne, s’inscrit parfaitement dans le portefeuille Doctena constitué des principales plateformes de réservation européennes. »
Depuis la reprise de Mednanny, ce sont plus de 10.000 professionnels médicaux qui sont rassemblés sur une seule et unique plateforme de réservation médicale.
Leave A Comment