NetApp, la référence en matière de gestion des données dans le cloud hybride, annonce aujourd’hui une nouvelle amélioration de son offre Data Fabric, environnement qui fait déjà partie intégrante de plus de 300 000 systèmes et déploiements logiciels. NetApp renforce la solution Data Fabric avec de nouvelles versions de NetApp® SolidFire® Element® OS, StorageGRID® Webscale, ONTAP® et OnCommand® Insight. Éléments clés de NetApp Data Fabric, ces solutions fournissent des services de données de cloud hybride intégrés et cohérents qui permettent d’accélérer et de protéger les données, de réduire les coûts et de créer facilement des architectures de data centers nouvelle génération.

«  La prolifération des formats de données et des modèles de déploiement des applications dans des environnements IT hybrides entraîne une répartition des données entre le site et les environnements cloud », déclare Laura DuBois, vice-présidente du groupe Stockage d’entreprise, serveurs et logiciels d’infrastructure, chez IDC. « Les équipes IT sont alors confrontées à plusieurs difficultés, allant de l’accès aux données et leur visibilité, à la protection et l’intégration des applications, en passant par la sécurité et la conformité, ou encore les processus fastidieux de placement des données. L’environnement Data Fabric de NetApp propose toute une gamme de services de données de cloud hybride qui permettent aux entreprises de surmonter ces difficultés et de gérer efficacement l’ensemble de leurs données pour les valoriser au mieux ».

Les entreprises savent qu’elles doivent se centrer sur les données pour accroître leur valeur commerciale, et exploiter la technologie pour créer de nouveaux points de contact avec les clients. Les responsables informatiques sont donc soumis à une pression énorme : ils doivent mettre en œuvre cette transformation en respectant des délais serrés et un budget limité, et ne disposent pas toujours des compétences requises au sein de leurs équipes. NetApp Data Fabric leur propose une approche globale, sécurisée et efficace qui assure la pérennité de l’infrastructure tout en leur laissant le choix.

« Chez TechnologyOne, nous avons évolué grâce à une stratégie cloud novatrice qui touche plus d’un million d’étudiants, permet la gestion de ressources et d’infrastructures valant plusieurs milliards de dollars, et offre à des centaines de gouvernements locaux la possibilité d’entrer dans l’ère digitale », explique Iain Rouse, directeur de groupe – Cloud, TechnologyOne. « Notre base de clients double chaque année, mais grâce à NetApp, nous avons toujours une longueur d’avance sur la croissance massive du volume de données que cela entraîne. En travaillant avec NetApp, nous avons pu créer un cloud AWS fiable et sécurisé qui permet à chaque organisation d’évoluer à la même vitesse que ses clients. »

« Puisque les clients adoptent les fonctionnalités cloud dans le cadre de leur transformation digitale, il est primordial de pouvoir gérer les données entre des environnements IT traditionnels et des solutions cloud multiples », explique Brett Roscoe, vice-président, Marketing des services, solutions et produits chez NetApp. « Les workloads centrés sur la donnée dans le cloud augmentent considérablement, ce qui explique que NetApp Data Fabric soit devenu un élément clé de la transformation des entreprises qui souhaitent créer de nouveaux points de contact avec les clients, saisir de nouvelles opportunités business et augmenter leur efficacité. »

Créer une architecture cloud de data center nouvelle génération grâce à Data Fabric

NetApp SolidFire Element OS 10 et StorageGRID Webscale 11 simplifient la création d’une architecture cloud pour les data center nouvelle génération grâce à l’extension de l’environnement Data Fabric pour exploiter tout le potentiel des données dans l’ensemble des systèmes NetApp.

NetApp SolidFire :

  • Permet l’intégration de Data Fabric dans tous les systèmes d’exploitation. L’intégration de la nouvelle version de NetApp SnapMirror® prend en charge la circulation de données des systèmes Element OS vers les systèmes ONTAP dans l’environnement Data Fabric. Les données accessibles à distance sont disponibles pour diverses utilisations : protection contre les incidents, reprise après incident, développement, analytique ou encore archivage centralisé.
  • Permet aux clients d’aligner leurs objectifs business et les niveaux de services IT. Avec SolidFire Element OS, les entreprises bénéficient d’un stockage software-defined (SDS) agile qu’elles peuvent aligner au mieux avec leurs objectifs business. Que ce soit avec les baies 100 % Flash SolidFire, FlexPod® SF ou encore l’infrastructure NetApp HCI, Element OS permet aux clients de transformer leurs opérations grâce à une évolutivité à la demande, une automatisation par API et des performances garanties. De plus, de nouvelles règles de qualité de service (QoS) définies par l’utilisateur simplifient davantage la gestion des performances garanties dans des clouds privés qui évoluent très rapidement.

NetApp HCI :

  • Offre performances, évolutivité et économies. La première solution au monde d’infrastructure hyperconvergée (HCI) haute performance sera disponible dès octobre 2017. Avec NetApp HCI, qui repose sur les innovations SolidFire, les grandes entreprises, PME et Service Providers peuvent consolider facilement toutes les charges de travail sur la même infrastructure et la faire évoluer sans bloquer de ressources. Elle peut également délivrer des performances adaptées aux data centers nouvelle génération.

StorageGRID Webscale 11 :

  • Donne plus de possibilités aux utilisateurs. Grâce à une parfaite intégration avec Amazon Web Services, il est facile de mettre en œuvre des pipelines de données dans le cloud hybride avec AWS. Les clients peuvent également utiliser la technologie StorageGRID Webscale CloudMirror pour mettre instantanément les données sur site en miroir avec Amazon S3.
  • Renforce l’efficacité. Les entreprises peuvent valoriser l’informatique sans serveur grâce à des notifications pour des services de données tels que Amazon Elastic MapReduce, Rekognition ou encore Elastic Search, et ce, même avec un stockage sur site.

Moderniser le stockage grâce à une gestion des données reposant sur Data Fabric

Les entreprises peuvent désormais moderniser leur stockage en exploitant NetApp ONTAP 9.3, un logiciel de gestion de données encore plus rapide, plus simple et plus sécurisé.

Les atouts du logiciel NetApp ONTAP 9.3 :

  • Améliore les performances. Les performances sont plus aisément garanties grâce à une QoS adaptative qui facilite l’installation à l’aide de l’application rationalisée des règles de QoS et adapte automatiquement les niveaux de QoS en fonction du workload. Avec des optimisations logicielles et une mise en parallèle, cette version s’avère 40 % plus performante que les versions précédentes, gère plus d’IOPS et offre une plus faible latence. Ces données s’appuient sur les résultats du banc d’essai mondial SPEC SFS®2014_swbuild au cours duquel ONTAP 9 a récemment atteint d’excellentes performances.
  • Efficacité accrue et économies. Grâce à une déduplication optimisée, ONTAP 9.3 peut aider les entreprises à gagner jusqu’à 30 % de capacité. Cette efficacité supérieure du système ONTAP est intégrée à la garantie Capacité 100 % Flash de NetApp qui assure aux clients un gain de capacité en fonction de la charge de travail. S’ils n’obtiennent pas l’efficacité promise, NetApp leur offre la différence.
  • Sécurité et conformité supérieures. ONTAP 9.3 offre une sécurité renforcée et de nouvelles capacités de mise en conformité grâce à une gestion externe des clés pour NetApp Volume Encryption et à une authentification multifactorielle. L’utilisateur peut également appliquer des règles de conformité pour des raisons juridiques ou des règles de conservation en fonction des événements.

Exploiter tout le potentiel du cloud hybride avec Data Fabric

Grâce à un nouveau système de contrôle des coûts dans le cloud, OnCommand Insight offre une vision complète de l’infrastructure IT sur site ou dans le cloud, qui aide les entreprises à exploiter tout le potentiel du cloud hybride via Data Fabric.

Grâce au système de contrôle des coûts d’OnCommand Insight, les entreprises peuvent :

  • Garder une visibilité sur les dépenses cloud dans l’ensemble des services, secteurs d’activités et applications.
  • Contrôler. Gérer, améliorer et appliquer une stratégie de dépenses cloud dans l’ensemble de l’entreprise.
  • Économiser en exploitant la plus efficace des structures de tarification fournisseur.

 

[toggle title =”A propos”]
NetApp est la référence en matière de gestion des données dans le cloud hybride avec une gamme complète de services qui simplifient la gestion des applications et des données dans les environnements cloud et sur site afin d’accélérer la transformation digitale. Avec ses partenaires, NetApp donne les moyens aux entreprises globales d’exploiter tout le potentiel de leurs données afin de multiplier les points de contact avec les clients, de favoriser l’innovation et d’optimiser leurs opérations. Pour en savoir plus, visitez le site www.netapp.com/fr. #DataDriven

[/toggle]